Engagement de l'industrie des noms de domaine

L'industrie des noms de domaine fait face à des défis croissants et de plus en plus complexes vis-à-vis des utilisateurs, des nouveaux gTLD, des technologies en profonde mutation et des nouvelles tendances.
Quel devrait-être le rôle de l'ICANN à l'égard de cette industrie pendant les cinq prochaines années ?
Voici quelques exemples des nombreuses questions et suggestions prises en compte par la communauté dans ce domaine :
- Comment l'ICANN devrait-elle évoluer à l'égard de ces relations avec les registres et les bureaux d'enregistrement des gTLD, les opérateurs ccTLD et les registres d'adresses IP ?
- Comment la suppression des contraintes d'approvisionnement des nouveaux gTLD et les modifications dans les canaux de distribution des gTLD changent-elles le rôle de l'ICANN ?
- Les bureaux d'enregistrement et les registres, devraient-ils être traités comme des « clients » de l'ICANN ou bien comme des canaux de distribution de noms de domaine ?
- Faire évoluer le rôle de l'ICANN pour soutenir le développement d'un écosystème d'identificateurs uniques sain (noms de domaine, adresses IP et numéros AS).
- L'ICANN devrait-elle encourager activement le commerce et les innovations techniques dans les DNS ? Pourquoi oui et pourquoi pas ? Si oui, comment ?
Cliquez ici pour voir les discussions/contributions des séances de réflexion précédentes [PDF, 209 KB]. Faites défiler pour voir d'autres réponses à cette question.
Partagez vos opinions
Alternativement, veuillez présenter votre document avec les commentaires ici.
Nous vous remercions de vos commentaires. Nous serons également très reconnaissants de connaître votre point de vue sur d'autres domaines (cliquez sur le sujet à gauche).