Blogs de l’ICANN

Lisez les blogs de l’ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Préparez-vous pour la 54e réunion de l'ICANN à Dublin !

24 juin 2015
Par Jean-Jacques Sahel

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

null

Une nouvelle réunion approche. Buenos Aires a sans doute fourni à l'ICANN et à la communauté mondiale de l'Internet le cadre idéal pour une réunion animée ! Et maintenant que la 53e réunion de l'ICANN se termine, il est temps de se préparer pour la 54e réunion qui se tiendra du 18 au 22 octobre 2015, à Dublin !

Ainsi que notre merveilleux hôte, Internet Neutral Exchange Association Limited (INEX), nous sommes très heureux de vous inviter à la 54e réunion de l'ICANN. Plus encore, la date de cette réunion ne pourrait pas être plus opportune. Cet automne est la date cible pour la transition des fonctions IANA du gouvernement des États-Unis ce qui nous mettrait en route pour devenir une ICANN indépendante, avec la communauté multipartite mondiale de l'Internet directement en charge de la croissance et de la durabilité de l'architecture sous-jacente de l'Internet. Tout juste deux ans se sont écoulés depuis le lancement du programme des nouveaux gTLD et la 54e réunion de l'ICANN sera véritablement la première occasion d'obtenir une évaluation tangible du progrès dans l'introduction de ces nouveaux noms.

Et bien sûr, l'emplacement est important pour la réunion ! Je suis donc heureux d'annoncer que la réunion aura lieu au célèbre Convention Centre Dublin (CCD), un bâtiment emblématique sur la silhouette de Dublin depuis son inauguration en 2010. Le CCD est idéalement situé en plein cœur de Dublin. Là, vous aurez l'occasion de découvrir cette grande ville, qui est d'ailleurs un des centres les plus florissants de l'innovation de l'Internet en Europe. Le CCD est idéalement situé à distance de marche de la plupart des hôtels et des excellents services que la ville vous offre, garantissant que les délégués se feront une idée réelle de Dublin. À très bientôt !

Authors

Jean-Jacques Sahel