Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Consultation publique : Rapport à mi-parcours sur l'audit de l'ALAC

23 octobre 2008

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Le groupe de travail sur l'audit de l'ALAC a publié son Rapport de consultation à mi-parcours [PDF, 345  Ko] à des fins de discussion avec la communauté de l'ICANN.

Ce rapport préliminaire présente les « réflexions initiales » du groupe de travail sur les questions examinées suite à la publication de l'audit indépendant du Comité consultatif At-Large (ALAC) par Westlake Consulting. Il a été élaboré à partir des commentaires formulés par la communauté de l'ICANN et recueillis par le groupe de travail lors de la conférence de Paris, via un forum en ligne et au cours de diverses réunions impliquant différents groupes de la communauté. Un résumé de ces commentaires est disponible en annexe dans le rapport.

Le groupe de travail publie aujourd'hui ce rapport de consultation à mi-parcours afin d'engager le dialogue entre la communauté de l'ICANN et son personnel, à un stade précoce de ses réflexions. Les commentaires sur ce document sont les bienvenus et le groupe de travail encourage toutes les parties intéressées à assister aux ateliers organisés dans le cadre de la conférence de l'ICANN au Caire, et/ou à publier leurs commentaires sur le forum de consultation publique.

Ce document de consultation à mi-parcours inclut une discussion sur les domaines aspirant à un consensus, les recommandations envisageables et les questions à traiter. Il ne propose aucune recommandation ni conclusion définitive à ce stade, et ne doit pas être perçu comme tel.

Le groupe de travail continuera de consulter la communauté au cours des prochains mois, afin d'établir et de publier un ensemble de recommandations finales qui seront examinées lors de la conférence de Mexico, début 2009.

Le document ci-joint, en haut de la page, contient le texte anglais. Des traductions de cette annonce seront prochainement disponibles ; pour l'heure, seules les traductions non anglophones associées aux liens ci-dessus sont proposées.

Vous trouverez plus d'informations sur l'audit de l'ALAC à la page http://www.icann.org/fr/reviews/alac/