en

¡Hola México! L'ICANN se prépare pour l'ICANN67 à Cancún

6 November 2019

Rodrigo De La ParraRodrigo De La Parra, VP, Stakeholder Engagement and Managing Director - Latin America and Caribbean
null

Alors que l'année 2019 touche à sa fin avec l'ICANN66 à Montréal (Canada), nous nous concentrons déjà sur la nouvelle année, qui débutera avec l'ICANN67 à Cancún (Mexique). Dix ans se sont écoulés depuis la dernière fois que l'ICANN a organisé une réunion au Mexique. Nous sommes ravis d'avoir l'occasion d'accueillir une fois de plus notre communauté dynamique dans la région Amérique latine et Caraïbes dans le cadre de l'ICANN67, le Forum de la communauté de l'ICANN.

Je suis originaire du Mexique, tout comme notre nouvellement désigné vice-président du Conseil d'administration León Sanchez, si bien que cette réunion revêt une importance particulière pour nous et pour toute la communauté de ce pays et de la région LAC. Nous sommes prêts à vous accueillir et à tirer le meilleur parti de votre participation à la réunion de l'ICANN.

Pendant l'ICANN66, nous avons dit au-revoir à certains membres du Conseil d'administration et accueilli notre nouveau président du Conseil, Maarten Botterman, et notre nouveau vice-président, León Sánchez. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans l'exercice de leurs nouvelles fonctions. Ils joueront un rôle très important dans la mise en œuvre du nouveau Plan stratégique de l'ICANN 2021-2025, avec des initiatives très claires pour remplir notre mission.

Le Mexique compte plus de 80 millions d'utilisateurs intensifs de l'Internet, et le gouvernement est engagé à augmenter la pénétration de l'Internet et à assurer l'accès universel pour tous ses habitants. La ville de Cancún, au Mexique, réputée pour ses belles plages et la richesse de l'histoire et de la culture maya, accueillera cinq jours de débats intenses et d'interactions entre les parties prenantes sur les dossiers les plus pressants à l'ordre du jour de l'ICANN. Ces dossiers clés portent sur l'évolution du DNS, la poursuite des discussions sur le processus accéléré d'élaboration de politiques (EPDP) sur la spécification temporaire relative aux données d'enregistrement des gTLD et le PDP relatif aux procédures pour des séries ultérieures de nouveaux gTLD, entre autres. Nous aurons également des séances plus focalisées sur des intérêts régionaux, comme c'est le cas de notre traditionnel espace LAC.

Joignez-vous à nous à l'ICANN67 et participez à ce Forum riche en opportunités de dialogue.

À bientôt à Cancún !

Rodrigo De La Parra
Rodrigo De La Parra
VP, Stakeholder Engagement and Managing Director - Latin America and Caribbean

Rodrigo De La Parra

Read biographyRead biography