zh

L’ICANN participera du prochain forum sur la gouvernance de l’Internet au Mexique

2016 年 11 月 29 日

Rodrigo De La ParraRodrigo De La Parra, VP, Stakeholder Engagement and Managing Director - Latin America and CaribbeanNigel Hickson

本内容仅提供以下语言版本

La semaine prochaine, les membres de la communauté de l'ICANN, le Conseil d'administration et l'organisation participeront au Forum sur la gouvernance de l'Internet 2016 (IGF 2016). Le président du Conseil d'administration Steve Crocker et le PDG Göran Marby seront parmi les participants de l'ICANN. L'événement aura lieu tout près de Guadalajara (Mexique), du 6 au 9 décembre.

Pour la troisième fois et pour la deuxième année consécutive, le FGI sera tenu dans la région Amérique latine et Caraïbes (LAC). Le fait d'accueillir le FGI au Mexique donne aux FGI nationaux et régionaux (p. ex., LACIGF) la possibilité de montrer la progression de leur travail et d'interagir avec les parties prenantes de cette région et d'autres.

Pourquoi le FGI 2016 est-il unique ?

Il s'agit du premier IGF depuis que l'Assemblée générale des Nations Unies a prorogé le mandat du FGI pour 10 ans de plus.  Cette prorogation a eu lieu pendant la révision  SMSI + 10 en décembre 2015. 

Une des tâches importantes lors du FGI 2016 sera celle de discuter et de codifier davantage les importantes améliorations nécessaires dans les technologies de l'information et des communications (p. ex., nouveaux dispositifs, systèmes, information en ligne) pour que les pays puissent atteindre les objectifs de développement durable que l'ONU a accordés l'an dernier. Ces discussions guideront les actions des gouvernements, des organismes régionaux et mondiaux et des groupes de parties prenantes. Le FGI discutera aussi des questions de politique publique pertinentes liées à l'Internet telles que la cybersécurité et la confidentialité des données.

FGI 2016 et l'ICANN

Pour l'ICANN, le FGI 2016 est un lieu de rendez-vous pour introduire les participants au rôle de l'ICANN dans le paysage de l'Internet. Nous serons en mesure d'accéder aux membres de la communauté mondiale qui ne participent pas à nos réunions. Nous cherchons surtout à attirer de nouveaux acteurs de la société civile, des universités et des entreprises.

Dans le cadre du Plan de mesures d'atténuation de LAC, l'organisation ICANN parraine les déplacements des parties prenantes de la région LAC afin qu'ils aient l'occasion de mieux connaître la gouvernance de l'Internet et de voir comment les activités de l'ICANN s'intègrent dans le paysage global de la gouvernance de l'Internet. Les participants parrainés appartiennent à l'Organisation des domaines de premier niveau géographiques d'Amérique latine et des Caraïbes (LACTLD), au Registre des adresses Internet d'Amérique latine et des Caraïbes (LACNIC), à l'Organisation régionale At-Large Amérique latine et Caraïbes (LACRALO) et à l'Organisation de soutien aux extensions génériques (GNSO).

En collaboration avec la communauté, nous avons organisé des panels pour expliquer comment l' ICANN après-transition sera exploité, en mettant l'accent sur le rôle crucial des nouveaux mécanismes communautaires de reddition de comptes. Un autre sujet important sera le processus de candidature des nouveaux domaines génériques de premier niveau (gTLD). Surveillez notre Forum ouvert et le jour 0 de la Mairie.

Nous espérons vous retrouver à Guadalajara.

Rodrigo De La Parra
Rodrigo De La Parra
VP, Stakeholder Engagement and Managing Director - Latin America and Caribbean

Rodrigo De La Parra

Read biographyRead biography

Nigel Hickson