Blogs de l’ICANN

Lisez les blogs de l’ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Ambassadeurs de politiques et porte‑paroles sélectionnés pour participer au troisième Sommet At-Large (ATLAS III)

15 octobre 2019
Par

null

Soixante futurs ambassadeurs de politiques et porte-paroles ont été choisis pour participer au troisième Sommet At-Large (ATLAS III). L'événement, qui aura lieu dans le cadre de l'ICANN66 à Montréal, du 4 au 7 novembre 2019, vise à doter ces ambassadeurs des compétences nécessaires pour mieux représenter les utilisateurs finaux.

Ces ambassadeurs ont été retenus à la suite d'un processus rigoureux de sélection de candidatures. Pour être en mesure de déposer leurs candidatures et faire partie de la liste finale de candidats à être examinée par le Comité de sélection de l'ATLAS III, les participants ont dû compléter une série de stages sur différents sujets, tels que les bases de la cybersécurité et les noms de domaine.

Maureen Hilyard, présidente du Comité consultatif At-Large (ALAC) a indiqué : « Ces ambassadeurs ATLAS III seront nos futurs agents de changement et leaders d'opinion. Pour être performants dans leurs rôles, ils doivent être capables d'échanger de manière efficace au sein de l'ICANN et d'ALAC lors de discussions techniques et sociales. Ce sommet est destiné à former et à développer de futurs leaders de la communauté At-Large de l'ICANN ».

Le sommet comprendra une série de séances plénières et sept séances en groupes, avec des formations théoriques et pratiques. Une étude de cas consacrée au processus accéléré d'élaboration de politiques (EPDP) sur la spécification temporaire relative aux données d'enregistrement des gTLD sera utilisée dans le cadre de la formation. Les dirigeants actuels d'At-Large encadreront et faciliteront les séances en groupes. L'ATLAS III inclura également des événements de réseautage pour favoriser les échanges entre les participants et les membres d'At-Large, ainsi qu'avec les membres de la communauté de l'ICANN.

La dernière journée comprendra une séance de conclusion et une discussion sur les activités à mettre en place à la suite de l'ATLAS III. Parmi celles-ci figure l'établissement d'un programme d'ambassadeurs ATLAS III afin de promouvoir la participation des leaders d'opinion et des agents de changement au sein d'At-Large et de l'ICANN. Ce programme sera mis en place parallèlement au travail en cours sur la thématique 2 identifiée dans la mise en œuvre des recommandations découlant de la révision d'At-Large, qui vise à accroître la participation des membres et des structures At-Large (ALSes).

Pour en savoir plus sur les activités de l'ATLAS III, consultez l'espace de travail de l'ATLAS III, le site Web de l'ATLAS III et le Programme d'At-Large pendant l'ICANN66.

Authors

Heidi Ullrich

Heidi Ullrich

VP, Policy Development & At-Large Relations