Anuncios de la ICANN

Los anuncios de la ICANN brindan información actualizada sobre actividades de desarrollo de políticas, eventos regionales y demás novedades.

Le huitième Forum africain sur le système des noms de domaine (DNS) 2020 sera virtuel

6 de julio de 2020

Contenido disponible solo en los siguientes idiomas

ISTANBUL – 6 juillet 2020 – Le huitième forum africain sur le système des noms de domaine (DNS), qui devait se tenir à Dakar (Sénégal), sous les auspices du centre sénégalais d'information de réseaux avec l'appui du gouvernement du Sénégal, se tiendra maintenant virtuellement. Cette décision a été prise à la suite de la pandémie de COVID-19.

La réunion, prévue du 27 au 28 juillet 2020, est un événement annuel ouvert à toutes les parties prenantes dans le secteur africain du nom de domaine organisé par l'association africaine de noms de domaine de premier niveau (AFTLD), l'association des bureaux d'enregistrement africains (AfRegistrar) et la société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN).

Cette année, le Forum africain sur le DNS a été restructuré afin de l'adapter à la plate-forme virtuelle, avec un total de quatre séances réparties sur une période de deux jours. Chaque séance durera deux heures et couvrira des dossiers thématiques traitant de la politique, des techniques et du marketing, auxquels s'ajouteront les nouveaux enjeux nés de la pandémie actuelle et autres situations d'urgence.

La tenue virtuelle de cette réunion fournira l'occasion de mettre à l'épreuve la résistance de l'infrastructure dans la région. La participation à distance se fera par des réunions Zoom et des retransmissions en direct sur YouTube et Facebook. Pour vous inscrire et en savoir plus sur le Forum africain sur le DNS, veuillez cliquer ici.

La première édition du Forum s'est tenue à Durban, en Afrique du Sud en 2013. Depuis, le modèle a été reproduit dans les régions Amérique latine et Caraïbes, Moyen-Orient, Europe, Amérique du Nord et en Asie-Pacifique. Le Forum s'est également tenu à Abuja, Nigéria (2014) ; Nairobi, Kenya (2015) ; Marrakech, Maroc (2016) ; Dar es-Salaam, Tanzanie (2017) ; Cotonou, Bénin (2018) ; et Gaborone, Botswana (2019).

Partenaires-organisateurs

À propos de l'AFTLD

L'association africaine des noms de domaine de premier niveau (AFTLD) est l'association des gestionnaires de registres des domaines de premier niveau géographique (ccTLD) de la région de l'Afrique. Le principal objectif de l'AFTLD est de fournir un forum pour les gestionnaires de ccTLD de la région de l'Afrique pour discuter de questions relatives à la gestion des registres ccTLD. L'AFTLD fera ensuite part de sa position commune sur les grands enjeux mondiaux de l'industrie du système des noms de domaine (DNS) qu'elle tiendra dans le cadre des réunions internationales.

À propos de l'AfRegistrar

L'association Afregistrar comprend tous les bureaux d'enregistrement accrédités par l'ICANN sur le continent africain ; les AfRegistrars doivent remplir le rôle, les responsabilités et les fonctions d'AfRegistrar tels que définis dans les statuts de l'ICANN.

À propos de l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur ou autre dispositif : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu'organisation à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier.