es

Solicitud de propuestas de la ICANN: instalación conjunta de nodos del IMRS en África

23 de marzo de 2022

L’organisation ICANN (Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet) a lancé aujourd’hui un appel à propositions afin d'identifier un ou plusieurs prestataires capables de fournir un espace de colocation sécurisé, l’un en Égypte et l’autre au Kenya, pour deux nouvelles grappes de serveurs racine gérés par l’ICANN (IMRS).

Dans le cadre des services fournis à la communauté Internet, l’ICANN assure la gestion de l’un des 13 serveurs racine de l’Internet, dit IMRS, également connu sous le nom de L.ROOT-SERVERS.NET. L’installation des deux grappes contribuera à augmenter la capacité des serveurs racine dans la région africaine ainsi qu’à renforcer la résilience de l’IMRS et celle de l’ensemble du système des serveurs racine.

Pour un aperçu complet du RFP et des dates limites, veuillez cliquer ici.

Les manifestations d’intérêt sont à envoyer à IMRS.Cluster.Africa.Colo-RFP@icann.org avant le 4 avril 2022.

Les propositions doivent être envoyées par voie électronique avant le 20 avril 202 à 23h59 UTC, à l’aide de l’outil d’approvisionnement de l’ICANN.

Les participants qui ont déjà utilisé l’outil d'approvisionnement peuvent se servir des mêmes informations d’identification et ne sont pas obligés de demander un nouvel accès. Les nouveaux soumissionnaires peuvent demander l’accès à cet outil à l’adresse électronique indiquée ci-dessus.

Acerca de la ICANN

La misión de la ICANN es ayudar a garantizar una Internet global, unificada, estable y segura. Para contactar a otra persona en Internet, debemos ingresar una dirección –un nombre o un número– en nuestra computadora u otro dispositivo. Esa dirección debe ser única para que las computadoras puedan localizarse unas a otras. La ICANN ayuda a coordinar y brindar soporte a estos identificadores únicos en todo el mundo. La ICANN fue creada en 1998 como una corporación de bien público y sin fines de lucro con una comunidad integrada por participantes de todo el mundo.