Panel d'évaluation technique des services de registre
Veuillez noter que seule la version anglaise des contenus et des documents traduits a un caractère officiel. Les traductions dans d'autres langues sont fournies uniquement à titre informatif.
(Mis à jour le 21 janvier 2016)
Conformément à la section 1.4 de la Politique d'évaluation des services de registre (RSEP), le « panel d'évaluation technique des services de registre » comprend un total de 20 experts dans la conception, la gestion et la mise en œuvre de systèmes, normes et protocoles complexes utilisés dans l'infrastructure de l'Internet et le DNS (le « panel d'évaluation technique des services de registre »). Les membres du panel d'évaluation technique des services de registre sont sélectionnés par le président du panel. Le président du panel d'évaluation technique des services de registre est une personne acceptée par l'ICANN et par l'unité constitutive des organisations de soutien responsables des politiques de registre des domaines génériques de premier niveau. Tous les membres du panel d'évaluation technique des services de registre et le président concluent un accord établissant que les dossiers dont le panel sera saisi seront examinés de manière impartiale et conformément aux définitions spécifiées concernant la sécurité et la stabilité. Le président sélectionne un maximum de cinq membres pour évaluer chaque dossier dont le panel d'évaluation technique des services de registre est saisi. Ces personnes ne doivent pas avoir de problèmes de concurrence ni des conflits d'intérêt financiers, juridiques ou ayant trait aux questions techniques spécifiques auxquelles fait référence le dossier.
Tous les membres du panel d'évaluation technique des services de registre travaillent pour le panel et, le cas échéant, peuvent agir en tant qu'experts individuels dans des équipes de révision. Les informations concernant l'organisation à laquelle appartiennent les membres du panel ainsi que leurs pays de résidence sont incluses dans la liste de membres (ci-dessous) à des fins de transparence et de divulgation. Ces individus ne représentent en aucun cas ni les organisations auxquelles ils appartiennent ni leurs pays de résidence dans leurs actions et déclarations en tant que membres du panel et de l'équipe de révision.
Les membres actuels du Panel sont :
Lyman Chapin (président ; Interisle Consulting Group, LLC ; États-Unis)
Greg Aaron (Illumintel, Inc. ; États-Unis)
Jaap Akkerhuis (NLnet Labs ; Pays-Bas)
João Luis Silva Damas (Bond Internet Systems ; Espagne)
John Dickinson (Sinodun Internet Technologies ; Royaume-Uni)
Susan Estrada (Aldea Communications ; États-Unis)
Ólafur Guðmundsson (OGUD Consulting ; États-Unis)
Hirofumi Hotta (Japan Registry Services Company ; Japon)
Mark Kosters (Kosters Enterprises, LLC; États-Unis)
Fredrik Ljunggren (Kirei AB ; Suède)
Anne-Marie Eklund Löwinder (Stiftelsen för internetinfrastruktur, IIS ; Suède)
Mark McFadden (InterConnect Communications Ltd. ; Royaume-Uni)
Alejandro Pisanty (UNAM, Mexique)
Jim Reid (RTFM LLP, Royaume-Uni)
Jakob Schlyter (Kirei AB ; Suède)
Ondřej Surý (Panificium, s.r.o, République Tchèque)
Wil Tan (Cloud Registry Pty. Ltd.; Australie)
Eva Frölich (Frobbit AB, SE)
Paul Wouters (No Hats Corporation ; Canada)
Barbara Roseman (Torque Systems; US)