Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

D

  • données d’enregistrement des noms de domaineDNRD

    Données accessibles au public à travers un service d’annuaire appelé WHOIS. Les DNRD concernent les informations communiquées par les titulaires des noms de domaine lors de l’enregistrement d’un nom de domaine. Les bureaux d’enregistrement ou les opérateurs de registre collectent ces données et rendent disponibles certaines d’entre elles pour être accessibles au public ou pour être utilisées par des applications. Les éléments de données que les titulaires des noms de domaine doivent présenter sont spécifiés dans le contrat d’accréditation de bureau d’enregistrement.