zh

Bienvenue au premier forum de politiques de l'ICANN en Amérique latine et aux Caraïbes

2018 年 06 月 23 日

Rodrigo De La ParraRodrigo De La Parra, VP, Stakeholder Engagement and Managing Director - Latin America and Caribbean

本内容仅提供以下语言版本

null

Bienvenue à Panama, ville à la fois historique et moderne située au point de rencontre entre l'Atlantique et le Pacifique. C'est un grand honneur pour nous de recevoir la communauté Internet mondiale dans cette ville à l'occasion de l'ICANN62 ; il s'agira du premier forum de politiques de l'ICANN à se tenir dans la région.

Au cours des quatre jours de réunion, nous nous concentrerons sur le travail d'élaboration de politiques actuellement en cours. Je vous encourage à profiter du fait que la réunion soit plus courte et qu'il y ait moins de séances afin de faire entendre vos voix et d'en apprendre davantage sur les travaux des autres unités constitutives.

Le forum de politiques de l'ICANN62 est également une excellente occasion pour notre communauté régionale d'intervenir davantage dans l'élaboration des politiques liées au système des noms de domaine et de renforcer sa participation aux organisations de soutien et comités consultatifs de l'ICANN. Via ces groupes et d'autres groupes, la communauté de l'ICANN élabore des politiques à l'aide d'un modèle ascendant, transparent et multipartite. Afin que ce modèle fonctionne, nous avons besoin que le plus possible de parties prenantes prennent part à la communauté de l'ICANN.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur le mode de participation, envoyez un e-mail à notre équipe régionale à l'adresse suivante : lac_team_gse@icann.org. Nous serons ravis de vous orienter et de vous mettre en contact avec d'autres membres de la communauté participant aux travaux politiques de l'ICANN. Je vous encourage également à consulter la page web Élaboration de politiques à l'ICANN, sur laquelle vous trouverez une infographie relative à l'élaboration de politiques ainsi qu'une courte vidéo éducative, les deux étant disponibles dans les six langues des Nations Unies.

Il est fondamental que de nouvelles voix se fassent entendre au sein de la communauté de l'ICANN afin de consolider nos processus d'élaboration de politiques. J'ai hâte de vous voir à la 62e réunion de l'ICANN de Panama.

Rodrigo De La Parra
Rodrigo De La Parra
VP, Stakeholder Engagement and Managing Director - Latin America and Caribbean

Rodrigo De La Parra

Read biographyRead biography