ICANN 博文

敬请阅读 ICANN 的博文,了解最新政策制定活动和区域事务等等。

Plan régional 2021-2025 pour l’Afrique : de quoi s’agit-il ?

2020 年 07 月 16 日
作者:

J’ai le plaisir de partager avec vous le plan régional de l’ICANN pour l’Afrique correspondant aux exercices fiscaux 2021-2025.

Le lancement du plan stratégique de l’ICANN pour les exercices fiscaux 2021-2025 a été l’occasion de revoir et d’adapter notre plan de promotion de la participation pour l’Afrique. Par conséquent, l’équipe en charge de la relation avec les parties prenantes mondiales (GSE) en Afrique, en collaboration avec la communauté, a lancé un processus pour aligner le plan régional de l’ICANN pour l’Afrique sur le plan stratégique de l’ICANN. Un groupe de travail sur la stratégie pour l’Afrique (ASWG2020), composé d’un ensemble diversifié de représentants sélectionnés à la suite d’un appel public à volontaires, a été formé en janvier 2020 avec pour mission l’élaboration du plan régional.

La première tâche du groupe de travail a été l’étude du plan stratégique de l’ICANN pour les exercices fiscaux 2021-2025, du plan stratégique précédent pour l’Afrique et des rapports de mise en œuvre correspondants, publiés pendant les six dernières années. Le groupe de travail a considéré les retours d’information de différents groupes de parties prenantes afin d’aligner le nouveau plan sur les objectifs stratégiques mondiaux et sur les besoins actuels de la communauté.

Le plan régional final présente des solutions à certaines difficultés auxquelles doit faire face la communauté et s’accompagne d’un plan d’action à mettre en œuvre à la fois par l’organisation et par la communauté de l’ICANN. Le plan tient compte des cinq objectifs identifiés dans le plan stratégique de l’ICANN pour les exercices fiscaux 2021-2025 mais d’un point de vue régional.

Je souhaite remercier l’ASWG2020 et son équipe de direction pour leur travail diligent d'élaboration du plan au cours des derniers mois, malgré les difficultés liées à la pandémie mondiale actuelle. J’aimerais également les remercier d'avance des conseils judicieux et du soutien qu’ils sauront apporter à la mise en œuvre de ce plan dans les années à venir. La mise au point de ce document de manière virtuelle marque un nouveau jalon et témoigne sans conteste de l’inébranlable principe : « Un monde, un Internet ».

Authors

Sagbo Pierre Dandjinou

Sagbo Pierre Dandjinou

VP, Stakeholder Engagement - Africa