zh

Mise à jour sur la restructuration du RSSAC et déclaration sur les RSSAC 001 et 002

2014 年 06 月 22 日

本部分内容不仅提供联合国六种官方语言版本,还提供以下语言版本

Mise à jour sur la restructuration du RSSAC

Le Comité consultatif du système des serveurs racine (RSSAC) poursuit ses progrès dans ses efforts de restructuration. Depuis la 49e réunion de l'ICANN à Singapour :

  • le RSSAC a augmenté la fréquence de ses téléconférences en vue de coordonner ses activités. Des procès-verbaux de ces réunions et des réunions précédentes du RSSAC dont disponibles sur https://www.icann.org/resources/pages/rssac-meetings-2014-05-06-en
  • le RSSAC a approuvé des définitions pratiques, des critères d'adhésion et des processus de dépôt de candidatures pour les parties intéressées et qualifiées souhaitant rejoindre le caucus RSSAC. L'appel à candidatures pour rejoindre le caucus RSSAC est disponible sur https://www.icann.org/resources/pages/rssac-caucus-2014-05-06-en. Les membres intéressés de la communauté sont encouragés à déposer leurs candidatures. La création du caucus initial est prévue pour le mois de juillet 2014.

Déclaration sur le RSSAC 001 et le RSSAC 002

Le RSSAC de l'ICANN travaille actuellement sur deux documents dont les versions préliminaires s'intitulent « Attentes relatives au service des serveurs de noms racine du DNS » et « Recommandations du RSSAC en matière de mesures du système de serveurs racine ».

Le RSSAC sait que certaines parties de la communauté attendent la publication de ces documents et souhaiteraient en connaître la date. En même temps, le RSSAC a entrepris une importante restructuration suite à laquelle il cessera d'être un groupe relativement informel pour devenir un comité formel désigné par le Conseil d'administration de l'ICANN, comportant un caucus plus large pour réaliser le travail concret. Le processus n'est pas encore complet. En particulier, le caucus n'a pas encore été constitué. Le délai pour l'établissement d'un caucus initial a été fixé pour le mois de juillet 2014.

En attendant, le travail a avancé sur ces deux documents, dont les versions préliminaires sont disponibles sous la rubrique « documents connexes » ci-dessous. Si le RSSAC souhaite que ces documents soient publiés dans les plus brefs délais, il sait pourtant que dans sa nouvelle structure, cette publication ne pourra pas se faire avant avoir obtenu l'avis du caucus. C'est pourquoi la communauté ne devrait pas attendre la publication de ces documents avant l'automne 2014.

Le RSSAC encourage toutes les personnes intéressées à la publication de ces documents à rejoindre le caucus du RSSAC et à contribuer à ce travail.

Documents connexes :