Блоги ICANN

Читайте блоги ICANN, чтобы получать новости о деятельности в области формирования политики, региональных мероприятиях и других событиях.

La Porte du soleil ouvre grand ses portes au FGI 2015

9 ноября 2015
Автор

В дополнение к языкам, использующимся в ООН, этот материал также доступен на

null

La semaine prochaine, notre région sera à nouveau au cœur des discussions concernant l'Internet. En effet, l'Amérique latine accueillera son deuxième FGI (le premier s'est tenu à Rio de Janeiro, en 2007) à João Pessoa, la belle ville capitale de Paraíba. Wikipedia décrit João Pessoa comme « la ville où le soleil se lève en premier », le point le plus oriental des Amériques.  C'est là où nous rencontrerons bientôt de vieux amis pour discuter des prochaines étapes de notre travail, toujours tournés vers l'avenir.

L' article de blog de mon collègue Baher Esmat donne un aperçu général des discussions du FGI 2015 relatives à l'ICANN. Cela vaut la peine d'en tenir compte dans notre programme. Pour ceux qui aiment avoir une longueur d'avance, nous leur suggérons de participer à l'atelier local Pré-FGI 2015, le 6 novembre, de 14h00 à 18h35, à l'espace Culturel José Lins do Rêgo.  Nous rencontrerons l'ISOC, le FGV Direito Rio, le CGI.br et le gouvernement de Paraiba pour réchauffer les moteurs et discuter des principaux thèmes à aborder au FGI.

Sur le programme officiel, notre région se réunira autour de l'atelier « De l'autre côté du miroir : coopération renforcée en Amérique Latine et dans les Caraïbes », soutenu par LACTLD, LACNIC et l'ICANN. Cet atelier se tiendra le 13 novembre à 11h00. Les personnes intéressées pourront y participer en personne, à João Pessoa, ou à distance, depuis chez eux.

Pendant les pauses-café, n'hésitez pas à visiter le stand de l'ICANN pour discuter avec Alexandra Dans, Rodrigo de la Parra et moi-même. Nous aurons de belles brochures à distribuer et ce sera l'occasion de déguster notre infusion locale - tererê froid - préparée par notre chère Natalia Enciso. Rien de mieux qu'un bon maté paraguayen pour résister à la chaleur de Portal do Sol. À très bientôt !

Authors

Daniel Fink

Daniel Fink

Stakeholder Engagement Director - Brazil