Blogs de l’ICANN

Lisez les blogs de l’ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Venir en aide aux zones touchées par l'ouragan Maria

21 novembre 2017
Par Akram Atallah

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

null

Des membres de la communauté nous ont récemment indiqué qu'il se pouvait que des titulaires de nom de domaine touchés par l'ouragan Maria ne soient pas en mesure de renouveler leur nom de domaine en raison de problèmes persistants de réseau électrique et d'infrastructures de télécommunication dans les Caraïbes et les régions voisines. Cela signifie que ces titulaires de nom de domaine risquent de perdre leur nom de domaine du fait de circonstances indépendantes de leur volonté.

Afin d'aider ces individus, l'ICANN a accepté de qualifier l'ouragan Maria et d'autres catastrophes naturelles analogues de circonstances aggravantes en vertu de la section 3.7.5.1. du RAA. Ainsi, les bureaux d'enregistrement ont à présent la possibilité de prolonger la période de renouvellement de l'enregistrement dans les zones touchées. Nous espérons que les registres soutiendront cette mesure et que les bureaux d'enregistrement envisageront cette option lorsqu'ils procéderont à l'examen des frais de renouvellement en souffrance dans ces régions.

L'effet dévastateur de l'ouragan Maria met également en avant la nécessité d'adopter une politique globale de protection des titulaires de nom de domaine lorsqu'ils sont dans l'impossibilité de renouveler leurs domaines du fait de catastrophes naturelles ou autres circonstances extraordinaires. Nous encourageons la communauté à réfléchir à cette question lors des discussions sur l'élaboration de politiques.

Nous nous unissons au reste du monde pour envoyer de bonnes ondes aux personnes touchées par l'ouragan Maria et leur souhaitons un prompt rétablissement.

Authors

Akram Atallah

Ancien President, Global Domains Division