Blogs de l’ICANN

Lisez les blogs de l’ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Succession au bureau de liaison de la communauté Asie-Pacifique de l'ICANN

21 décembre 2015
Par

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Après avoir passé deux années et demie à établir et renforcer la présence de l'ICANN dans la région Asie-Pacifique, avec beaucoup de succès, Kuek Yu-Chuang, notre vice-président et directeur général du bureau de liaison pour l'Asie-Pacifique, a décidé de se lancer dans une nouvelle carrière hors de l'industrie des noms de domaine.

Dans le cadre de notre plan de succession, Jia-Rong Low, qui a dirigé les activités stratégiques en matière d'engagement des parties prenantes en Asie, assurera dès à présent les fonctions susmentionnées.

Du fait qu'il ait aidé Kuek à mettre en place le bureau de liaison pour l'Asie-Pacifique dès sa création, Jia-Rong est bien connu au sein de la communauté Asie-Pacifique et est un membre éminent de l'équipe de cette dernière. J'ai une pleine confiance en sa capacité à garantir la continuité des opérations du bureau de liaison pour l'Asie-Pacifique et à respecter notre engagement à renforcer les opérations et les services de l'ICANN à l'égard de la communauté Asie-Pacifique et de la communauté dans son ensemble.

Avant son départ fin janvier, Kuek fera office de conseiller afin d'assurer une transition en douceur.

Je souhaiterais remercier Kuek pour ses nombreuses contributions. Kuek nous a aidés à réaliser notre objectif de mondialisation de la région Asie-Pacifique et à construire une équipe expérimentée en mesure de nous assister lors de la transition et d'obtenir de formidables résultats.

Entres autres accomplissements, Kuek a permis d'augmenter les effectifs du bureau de liaison pour l'Asie-Pacifique et de fournir ainsi des services clés de l'ICANN à la région. On peut citer notamment le soutien aux registres et bureaux d'enregistrement, le centre de soutien mondial, l'engagement des parties prenantes, la conformité contractuelle, le renforcement des opérations du DNS et des capacités de sécurité, le service informatique, les communications, le service juridique, le service financier et les ressources humaines.

Grâce au bureau de liaison pour l'Asie-Pacifique, l'ICANN a signé des accords de partenariat avec d'importantes parties prenantes régionales telles que l'APNIC et l'APTLD afin de renforcer la collaboration et d'atteindre ainsi bon nombre des objectifs de l'ICANN.

Je souhaiterais également profiter de l'occasion pour vous remercier, vous, nos parties prenantes de la communauté Asie-Pacifique, pour votre soutien, vos feedbacks et vos contributions qui nous ont aidés à développer le bureau de liaison pour l'Asie-Pacifique. Notre route vers la mondialisation vient tout juste de commencer et j'espère pouvoir bénéficier de votre soutien sans faille, et j'espère travailler en étroite collaboration avec Jia-Rong et l'équipe de la communauté Asie-Pacifique afin de mieux vous servir et de nous engager à vos côtés.

Enfin, je vous invite à vous joindre à moi pour remercier Kuek pour ses contributions à l'égard de l'ICANN et de notre communauté multipartite, et pour lui souhaiter bien du succès dans ses projets futurs.

Authors

Sally Costerton

Sally Costerton

Sr. Advisor to President & SVP, Global Stakeholder Engagement and Interim President & CEO