Blogs de l’ICANN

Lisez les blogs de l’ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

L’ICANN prolonge jusqu’au 31 décembre l’application de sa directive concernant les déplacements et les réunions pendant l’épidémie de coronavirus

15 septembre 2020
Par Göran Marby

J’espère que vous ainsi que vos proches vous portez bien dans cette période sans précédent. Nous apprécions le travail effectué par la communauté malgré les limitations qui résultent de la pandémie de COVID-19.

J’aimerais annoncer qu’en raison de l’évolution de la pandémie, l’organisation ICANN a mis à jour sa directive concernant les déplacements et les réunions.

En coopération avec des experts en voyages et en sécurité du monde entier, notre équipe continue à surveiller proactivement la situation et à suivre les directives de l’Organisation mondiale de la santé et des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour minimiser les risques d’exposition et de propagation du virus.

Après mûre réflexion et en collaboration avec le Conseil d’administration et les dirigeants des organisations de soutien et des comités consultatifs (SO/AC), nous avons décidé de prolonger la suspension des réunions en présence et des déplacements professionnels jusqu’au 31 décembre 2020. Le télétravail restera en place pour le personnel de l’organisation jusqu’à la fin de cette année. Pour dire les choses simplement, la prolongation de ces mesures est la meilleure décision à prendre en cette période historique. Nous réévaluerons régulièrement la situation dans le cadre de nos activités de veille et communiquerons toute éventuelle modification de cette directive.

La santé et la sécurité de notre communauté et de notre personnel sont notre principale préoccupation. Nous considérons qu’il n’est pas prudent de voyager ou d’encourager des réunions jusqu’à au moins la fin de l’année 2020. Les effets immédiats et à long terme de la COVID-19 sur la santé de notre communauté et de notre personnel sont un risque que nous ne souhaitons pas prendre. À cela s’ajoute un panorama instable dans la filière du voyage, qui rend les déplacements compliqués et risqués.

Nous savons que c’est une période difficile pour beaucoup, et les rencontres en face à face, la connexion et la collaboration nous manquent. J’attends avec impatience de vous rencontrer en mode virtuel pendant que nous traversons cette période d’incertitudes.

Authors

Göran Marby

Göran Marby

Ancien President & CEO