Blogs de l’ICANN

Lisez les blogs de l’ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Du Vénézuela à Montevideo : un membre de la communauté LAC visite la Casa de Internet

21 août 2018
Par

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

null

Harold Arcos avec des membres du département en charge de la relation avec les parties prenantes mondiales de la région Amérique latine et Caraïbes, à la Casa de Internet à Montevideo en Uruguay.

 


En tant que gestionnaire de projet de la stratégie Amérique latine et Caraïbes, c'est un plaisir de voir les projets devenir réalité. L'un de ces projets a commencé l'année dernière lorsque les membres de l'équipe de direction de LACRALO Humberto Carrasco et Maritza Aguero ont souhaité accroître la participation de la communauté Amérique latine aux séminaires Web PDP. Pour ce faire, ils ont décidé de créer « Concours et récompenses », un projet conçu pour soutenir et favoriser la participation des parties prenantes régionales à l'écosystème de l'ICANN en permettant de remporter un prix, un voyage vers un bureau régional, à la personne qui participerait le plus aux séminaires Web cette année.

Le gagnant du prix fut Harold Arcos du Venezuela. Ceux qui connaissent Harold peuvent confirmer qu'il est un participant très actif au sein de la communauté de l'ICANN, où il est actuellement membre du PDP pour des séries ultérieures de nouveaux gTLD et où il a mis fin à sa participation à l'ALAC pour devenir le nouveau secrétaire de LACRALO.

Pendant la visite d'Harold au bureau régional de l'ICANN à Montevideo en Uruguay, il a rencontré chaque organisation régionale à la Casa de Internet: le registre des adresses Internet d'Amérique latine et des Caraïbes (LACNIC), l'Internet Society (ISOC), l'association ibéro-américaine de centres de recherche et de sociétés de télécommunication (ASIET), l'association des domaines de premier niveau d'Amérique latine et des Caraïbes (LACTLD),l' association latino-américaine d'Internet (ALAI), et RedCLARA. Cela lui a permis de poser des questions et d'en savoir plus sur la manière dont l'ICANN et les organisations régionales fonctionnent. Le dernier jour, Harold a assisté à la campagne itinérante d'information (LAC-i -Roadshow) d'Amérique du sud (un autre projet de la stratégie Amérique latine et Caraïbes) où il a pu parler de l'ALAC. Restez informés grâce à l'article de blog de ma collègue Alexandra Dans sur cette campagne itinérante.

L'expérience d'Harold à la Casa de Internet a été importante car il a pu voir sur place la quantité de travail que ces organisations réalisent pour garantir un Internet sécurisé, stable et interopérable. Il a également pu échanger avec les différents membres de la communauté et discuter des sujets importants en lien avec l'écosystème de l'Internet.

Authors

Rodrigo Saucedo

Rodrigo Saucedo

Stakeholder Engagement Director, Andean Region and LAC Strategic Initiatives