Blogs de l’ICANN

Lisez les blogs de l’ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Comité de nomination 2020 (NomCom) : point sur le processus de sélection

31 août 2020
Par Jay Sudowski

En mai 2020, nous avons fait un point d’étape sur les progrès du NomCom 2020 dans le processus de sélection de candidats qualifiés pour pourvoir des postes de direction vacants à l’ICANN. À cette occasion-là, nous avions annoncé que la pandémie de COVID-19 allait nous obliger à revoir notre calendrier. Comme vous le savez, nous aurions dû normalement avoir déjà annoncé les candidats aux postes vacants. En raison des difficultés liées à la pandémie, le NomCom 2020 a été obligé de revoir les délais de son processus de sélection.

Calendrier du processus de sélection

Le NomCom 2020 poursuit le travail lié à l’étape quatre de son processus. Nous travaillons étroitement avec le Conseil d’administration de l’ICANN et l’organisation ICANN pour faire en sorte que notre travail continue en ces temps difficiles. Tout au long de ce processus, nous avons tenu le Conseil et l’organisation ICANN informés de notre calendrier révisé.

Nous tiendrons notre réunion de sélection finale du 25 au 30 septembre 2020 et annoncerons dans la foulée les candidats retenus pour les sept postes de direction vacants. Même si les délais ont été prolongés, nous souhaitons vous assurer que nous restons engagés à sélectionner les candidats à temps pour qu’ils entrent en fonction à la prochaine réunion générale annuelle ICANN69, en octobre.

Nous nous réjouissons des excellents dossiers de candidature reçus et nous travaillons d’arrache-pied pour définir la liste finale de candidats. Les postes de direction à pourvoir sont :

  • deux membres du Conseil d'administration de l'ICANN ;
  • un membre du Conseil d'administration de l’entité Identificateurs techniques publics (PTI) ;
  • deux représentants régionaux du Comité consultatif At-Large (ALAC) ;
  • un membre du Conseil de l'Organisation de soutien aux noms génériques (GNSO) ;
  • un membre du Conseil de l'Organisation de soutien aux extensions géographiques (ccNSO).

Le membres du NomCom 2020 vous remercient de votre patience et de votre compréhension pendant qu’ils poursuivent leur travail. Nous nous excusons de ne pas avoir fait avant un point d’étape sur nos progrès. Nous apprécions également le soutien sans faille du Conseil d’administration et de l’organisation ICANN pendant ces temps difficiles. Nous espérons annoncer les candidats retenus en octobre.

Pour en savoir plus sur le NomCom, n’hésitez pas à vous rendre sur la page web du NomCom 2020. Nous vous tiendrons au courant de notre progrès. En attendant, prenez soin de vous et restez en sécurité.

Authors

Jay Sudowski

2020 NomCom Chair