Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Naela Sarras nommée vice-présidente en charge de la relation avec les parties prenantes en Amérique du Nord

17 septembre 2020

Naela Sarras

Los Angeles, le 17 septembre 2020. La Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) a annoncé aujourd’hui la désignation de Naela Sarras au poste de vice-présidente en charge de la relation avec les parties prenantes en Amérique du Nord. Basée à Los Angeles, elle est rattachée à Sally Costerton, vice-présidente sénior en charge de la relation avec les parties prenantes mondiales.

« La région Amérique du Nord regroupe de nombreux opérateurs de registre et bureaux d’enregistrement accrédités par l’ICANN, ainsi que des organisations de la société civile et des membres de la communauté technique qui contribuent au travail des organismes de normalisation Internet », a indiqué Costerton. « Ces parties prenantes pourront bénéficier de la remarquable étendue de l’expérience de Naela. »

Sarras a rejoint l’organisation ICANN en 2005 et dirige actuellement les opérations IANA, un rôle qui comporte la supervision des fonctions techniques les plus importantes que l’ICANN est chargée de faciliter. Elle assure la liaison avec la communauté technique de l’ICANN, dont elle est un membre très respecté. Sarras a joué un rôle déterminant dans plusieurs projets, dont le programme pour les noms de domaine internationalisés (IDN), qui a pour vocation la construction d’un Internet multilingue pour la prochaine génération mondiale d’internautes. Sarras parle couramment anglais et arabe, et possède un diplôme en systèmes informatiques et en gestion d’entreprise.

Elle occupera ses nouvelles fonctions en novembre, avec pour mission de contribuer à élargir et à diversifier la base multipartite de parties prenantes en Amérique du Nord. L’organisation ICANN est à la recherche d’un directeur des opérations IANA pour pourvoir le poste laissé vacant par Sarras.

À PROPOS DE l'ICANN

La mission de l’ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur ou autre dispositif : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu’organisation à but non lucratif, reconnue d’utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier.