Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

L’ICANN annonce les candidats retenus pour participer au Programme NextGen@ICANN68

24 février 2020

Los Angeles, le 24 février 2020. La Société pour l'attribution des noms de domaines et des numéros sur Internet (ICANN) a annoncé les candidats retenus pour participer à la 68e réunion de l'ICANN (ICANN68) à Kuala Lumpur (Malaisie), du 22 au 25 juin 2020, dans le cadre du Programme NextGen.

Les 12 candidats retenus, issus d'universités d'Asie Pacifique (APAC), font des études dans le domaine des télécommunications, de l'ingénierie logicielle et des technologies de l'information.

Trois anciens bénéficiaires du Programme NextGen encadreront ces nouveaux venus en tant qu'ambassadeurs lors du Forum de politiques du mois de juin.

La sélection des candidats NextGen retenus pour l'ICANN68, effectuée par un comité indépendant, a pris en compte la filière d'étude des candidats ainsi que l'intérêt qu'ils portent au travail sur la gouvernance de l'Internet et les politiques mondiales.

Participants au Programme NextGen pour l'ICANN68 :

Pavel Farhan École d'ingénierie, Institut asiatique de technologie
Siddhant Chatterjee Jai Hind College, université de Bombay
Vinayak Kejriwal Institut national de solutions de gestion
Sambidi Ashwin Reddy MVSR Engineering College, université Osmania
Naeem Uddin Université d'ingénierie et technologie
Ibni Inggrianti Universitas Jenderal Achmad Yani
Lana Molivurae Université du Pacifique Sud
Ani Dallakyan Université russo-arménienne
Elizabeth Anne-Marie Reed Université de Tasmanie
Seung Jae Lim Université de Corée
Ananda Gautam Islington College
Ali Hussain Université de Malaya

Ambassadeurs du Programme NextGen pour l'ICANN67 :

Ananya Singh ICANN64
Cynthia Jade Makory ICANN65
Vallarie Wendy Yiega ICANN65

Cliquez ici pour en savoir plus sur le Programme NextGen.

À propos de l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur ou autre dispositif : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu'organisation à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier.