Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

.WED placé sous le Programme de l’opérateur de registre de secours (EBERO)

8 décembre 2017

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Los Angeles, le 8 décembre 2017. La Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) a désigné aujourd'hui un opérateur de registre de secours intérimaire pour le noms de domaine générique de premier niveau (gTLD) .WED.

Un opérateur de registre de secours back-end (EBERO) peut être amené à intervenir temporairement lorsqu'un opérateur de registre de domaine générique de premier niveau atteint un seuil d'urgence et risque de ne pas pouvoir assurer l'ensemble ou une partie des cinq fonctions de registre critiques. Ces fonctions sont : la résolution des noms de domaine enregistrés dans le système des noms de domaine ; la gestion du système d'enregistrement partagé ; le fonctionnement du service d'annuaire de données d'enregistrement (par exemple WHOIS) ; l'entiercement de données de registre ; et la maintenance d'une zone correctement signée, conformément aux exigences des extensions de sécurité du DNS (DNSSEC).

L'opérateur de registre Atgron, Inc., chargé de la gestion du gTLD .WEB a connu une faille au niveau du service d'annuaire des données d'enregistrement et l'ICANN a désigné le fournisseur EBERO Nominet comme opérateur de registre de secours intérimaire. Nominet est intervenu et a rétabli le service pour le TLD.

Le programme EBERO est conçu pour être activé au cas où un opérateur de registre aurait besoin d'assistance pour assurer les fonctions de registre essentielles pendant une période de temps spécifique. Le but principal du Programme EBERO est de protéger les titulaires de noms de domaine en assurant la disponibilité des fonctions de registre critiques. L'objectif de l'ICANN est de résoudre le problème dans les plus brefs délais.

À PROPOS DE l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur ou autre dispositif : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu'organisation à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier.