Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Renforcer les directives sur la responsabilité pour garantir la bonne foi

7 mars 2017

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Date d'ouverture : 7 mars 2017 Date de clôture : 24 avril 2017
Organisation à l'origine de la consultation :

Groupe de travail intercommunautaire chargé du renforcement de la responsabilité de l'ICANN (CCWG-Responsabilité)

Catégories/Étiquettes :
  • Statuts constitutifs
  • Loi/Règlementation
  • Élaboration de politiques
  • Transparence/Responsabilité
Bref aperçu :

Cette période de consultation publique vise à obtenir l'avis de la communauté sur les recommandations préliminaires de la piste de travail 2 du Groupe de travail intercommunautaire chargé du renforcement de la responsabilité de l'ICANN (CCWG-Responsabilité) [PDF, 596 KB] relatives aux directives sur les normes déontologiques présumées de bonne foi dans le cadre de la destitution d'administrateurs de l'ICANN (Directives quant à la bonne foi). Ces recommandations ont été élaborées par le CCWG-Responsabilité, comme indiqué dans le rapport final de ce groupe (piste de travail 1).

Le CCWG-Responsabilité a examiné ces recommandations préliminaires lors de sa réunion plénière du 22 février 2017, et approuvé leur diffusion en vue d'obtenir des commentaires publics.

À la fin de la période de consultation publique, les avis seront étudiés par la piste de travail 2 du CCWG-Responsabilité, qui envisagera de modifier ses recommandations au vu des commentaires reçus et publiera un rapport sur l'issue de la consultation. Si celle-ci entraîne des modifications majeures, la piste de travail 2 décidera peut-être d'organiser une autre consultation publique sur les nouvelles recommandations. Si aucune modification majeure n'est requise, la piste de travail 2 enverra les recommandations finales sur l'amélioration de la transparence de l'ICANN à ses organisations membres pour approbation, puis au Conseil d'administration de l'ICANN pour examen et adoption.

Lien :

https://www.icann.org/public-comments/enhancing-accountability-guidelines-good-faith-2017-03-07-en