Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Mesures proposées pour les étiquettes ASCII à deux caractères lettre/lettre afin d’éviter toute confusion avec les codes de pays concernés

8 juillet 2016

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Date d’ouverture : 8 juillet 2016 Date de clôture : 17 août 2016
Organisation à l’origine de la consultation : Division des domaines mondiaux
Catégories/Étiquettes :
  • Domaines de premier niveau
  • Domaines de second niveau
  • Accords entre parties contractantes
  • Sécurité/Stabilité
Bref aperçu :

Conformément à la Section 2 de la Spécification 5 du nouveau Contrat de registre pour les nouveaux gTLD, « Toutes les étiquettes ASCII à deux caractères devront être exclues de l’enregistrement ou attribuées à l’opérateur de registre au second niveau dans le TLD. Ces étiquettes pourront ne pas être activées dans le DNS et ne pas être ouvertes à l’enregistrement par une personne ou entité autre que l’opérateur de registre. L’ouverture à l’enregistrement de ces chaînes à deux caractères pourra intervenir à condition que l’opérateur de registre parvienne à un accord avec le gouvernement ou le gestionnaire de l’extension de code de pays concernée, tel qu’établi dans la norme ISO3166-1 alpha-2. L’opérateur de registre peut également proposer l’ouverture à l’enregistrement de ces étiquettes réservées à condition que des mesures soient mises en œuvre pour éviter toute confusion avec les codes de pays concernés, et sous réserve de l’approbation de l’ICANN ».

Cette consultation publique vise à recueillir des contributions de la communauté afin d’établir la liste des mesures qu’un opérateur de registre doit mettre en œuvre pour ouvrir à l’enregistrement des étiquettes ASCII à deux caractères lettre/lettre au second niveau du système des noms de domaine qui ne font l’objet d’aucune autre réservation au titre de la spécification 5 de la section 6 du Contrat de registre. En cas d’adoption de ces mesures, tous les noms de domaine à deux lettres actuellement réservés seront ouverts à l’enregistrement pour tous les registres gTLD qui mettront en œuvre lesdites mesures.

Lien : https://www.icann.org/public-comments/proposed-measures-two-char-2016-07-08-en