Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

L'ICANN engage un expert du DNS pour diriger la recherche

25 mai 2016

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Matt Larson, un expert de l'infrastructure et de la sécurité du système des noms de domaine (DNS), a rejoint la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) en tant que vice-président en charge de la recherche.

« Nous sommes ravis d'accueillir Matt dans notre équipe », a dit David Conrad, directeur de la technologie. « Vétéran de l'industrie, il a à son actif vingt-cinq ans d'expérience dans la conception et la mise au point d'architectures critiques en matière de DNS, ainsi que dans le développement et la mise en œuvre de programmes de recherche innovateurs. »

Larson rejoint l'ICANN après avoir été directeur de la technologie à Dyn, où il s'occupait notamment de l'ingénierie et de l'architecture technique. Il a également travaillé pour Verisign et Hewlett-Packard. Il a été président du Conseil d'administration du Centre d'analyse et de recherche pour les opérations DNS (DNS-OARC) et vice-président du Comité consultatif du système des serveurs racine (RSSAC).

Matt dirigera une équipe de chercheurs qui aura pour mission de développer la stratégie de recherche de l'ICANN. Se doter d'un service d'excellence en matière de recherche fait partie des efforts du Bureau du directeur de la technologie pour améliorer de manière continue les connaissances sur les identificateurs que l'ICANN contribue à coordonner.

Il a écrit trois livres sur le DNS, dont DNS on Windows Server 2003 et DNS on Windows, et co-anime le podcast « Ask Mr. DNS ». Il habite actuellement à Bethesda, Maryland, avec sa femme et ses deux enfants, et travaille au bureau de liaison de l'ICANN à Washington DC.