Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

L'ICANN accroît l'équipe de l'engagement des parties prenantes mondiales

20 mars 2014

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Cliquez ici pour voir l'entretien avec Michael Yakushev : Anglais | Русский

L'ICANN a annoncé de nouveaux développements pour améliorer ses efforts quant à l'engagement des parties prenantes (GSE), avec la création de deux nouveaux postes clés et l'embauche de deux nouveaux vice-présidents régionaux.

« L'ICANN accroît sa présence mondiale, nous donnant l'opportunité d'atteindre les parties prenantes des quatre coins du globe » a déclaré Sally Costerton, conseillère principale en stratégie auprès du président, engagement des parties prenantes. « Comme nous nous élargissons, il est crucial que l'on ait des représentants expérimentés et efficaces dans les régions clés pour permettre à ces parties prenantes de s'impliquer avec nous. »

Michael Yakushev est le vice-président de l'engagement des parties prenantes pour la Russie, pour la Communauté des états indépendants (CIS) et l'Europe de l'est. Michael est un avocat expérimenté spécialisé dans l'Internet qui, avant de rejoindre l'ICANN a travaillé pour plusieurs entreprises internationales spécialisées dans la technologie comme Microsoft, SAP, Paypal et Mail.ru. Veni Markovski, qui avait ce rôle auparavant, ira à New-York pour assumer le rôle de vice président de l'engagement des parties prenantes. Veni, travaillera, entre autres, en étroite collaboration avec les agences des Nations Unies (NU) et pour les missions des NU.

Jean-Jacques Sahel tiendra le rôle de vice-président de l'engagement des parties prenantes en Europe. Jean-Jacques occupait avant un poste où il était chargé des politiques et réglementations chez Skype, Microsoft et dans le gouvernement. Son prédécesseur, Nigel Hickson, ira à Genève pour le rôle de vice-président des organisations intergouvernementales (dont les NU) et des organisations internationales.

« L'ICANN va mettre en œuvre un plan d'engagement plus ciblé avec les gouvernements et les organisations intergouvernementales (IGO) dans les mois à venir, » a déclaré Tarek Kamel, conseiller principale en stratégie auprès du président concernant l'engagement du gouvernement. « Ces changements en matière d'organisation sont vitaux pour appuyer nos efforts de rapprochement des parties prenantes au niveau mondial. »

###

Pour télécharger une photo de haute résolution de Veni Markovski, allez sur :
http://www.flickr.com/photos/icann/8228649382/

Pour télécharger une photo de haute résolution de Michael Yakushev, allez sur :
http://www.flickr.com/photos/icann/13288524154/

Pour télécharger une photo de haute résolution de Nigel Hickson, allez sur :
http://www.flickr.com/photos/icann/8225204991/

Pour télécharger une photo de haute résolution de Jean-Jacques Sahel, allez sur :
http://www.flickr.com/photos/icann/13288512834/

L'engagement des parties prenantes (GSE) est équipe de personnes nommée pour démontrer l'engagement de l'ICANN dans la participation internationale et l'efficacité de son environnement multipartite. Elle travaille avec la communauté et le personnel pour atteindre l'objectif de mieux représenter les régions de l'ICANN et faciliter l'engagement des organisations avec réactivité face à ces régions. Pour en savoir plus sur l'équipe de GSE, rendez-vous sur  http://www.icann.org/en/about/staff/gse