Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Le NGPC se prononce par rapport à l'avis du GAC de Durban sur les nouveaux gTLD

12 septembre 2013

Le comité du programme des nouveaux gTLD du Conseil d'administration de l'ICANN (NGPC) s'est réuni le 10 septembre 2013 et, entre autres, a pris une décision concernant l'avis complémentaire du GAC sur les nouveaux gTLD. Le GAC avait transmis son avis au NGPC dans son communiqué de Durban [PDF, 103 KB], publié le 18 juillet 2013. Les candidats ont présenté leurs réponses à l'avis le 23 août 2013.

Lors de sa dernière réunion, le NGPC a adopté la fiche de suivi de Durban, disponible en annexe 1 [PDF, 119 KB] et a écarté l'avis complémentaire du GAC à l'exception d'un point : le NGPC a indiqué qu'il prendrait une décision sur le point de l'avis concernant la chaîne amazon dans une réunion ultérieure.

Le NGPC a également examiné les points qui restaient encore à traiter du communiqué du GAC de Beijing. Parmi ceux-ci figurent les protections pour les noms et les acronymes des OIG, les sauvegardes de catégorie 1 et les sauvegardes de catégorie 2 concernant les registres à accès exclusif. Le NGPC et le personnel travaillent avec le GAC afin de convenir d'une date et d'un lieu pour poursuivre le dialogue sur ces points.

Le NGPC se réunira à nouveau le 28 septembre 2013 et fournira des mises à jour complémentaires à la suite de la réunion.

Les processus d'évaluation et d'objection des nouveaux gTLD se poursuivent pendant que le NGPC continue ses délibérations. Le NGPC accorde la priorité à son travail, afin que le plus grand nombre de candidatures puissent avancer dans les meilleurs délais. Nous continuerons à fournir des mises à jour sur les progrès réalisés par le NGPC pour répondre à l'avis du GAC contenu dans les communiqués de Beijing et de Durban.