Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Sélection d'annonces du Comité de nomination ICANN 2012

30 août 2012

Le comité de nomination 2012 de l'ICANN (NomCom) a complété la sélection pour sept postes de direction au sein de l'ICANN.

La présidente du NomCom, Vanda Scartezini a dit :

« L'expérience a été très intéressante, notamment l'opportunité de travailler avec des gens très qualifiés et un personnel dédié constamment à veiller pour que tout fonctionne. Je les remercie du grand travail réalisé. En vertu du nombre de candidats qualifiés, nous avons mené plus d'interviews en face à face que l'année dernière ; cela a demandé quatre jours complets de travail pour pouvoir interviewer chaque candidat avant de prendre la décision finale. Même avec les entretiens supplémentaires, nous avons réussi à finir notre travail de sélection en temps opportun. Je suis très heureuse que le NomCom 2012 ait sélectionné les meilleurs candidats pour tous les postes à remplir au sein de l'ICANN. Je remercie tous les candidats pour vouloir travailler comme volontaires avec l'ICANN ; j'espère que vous continuerez à participer de ce processus ».

Le NomCom a la responsabilité de recruter et de sélectionner les candidats pour une partie des postes de direction de l'ICANN. Le NomCom a le mandat d'assurer, avant tout, la diversité des postes de direction de l'ICANN en ce qui concerne la géographie, la culture, les compétences, l'expérience et la perspective. Les personnes sélectionnées doivent être dotées d'intégrité, d'objectivité et d'un jugement équilibré, pouvoir aider à la prise de décisions du groupe, pouvoir travailler de manière efficace en anglais, comprendre la mission et l'œuvre de l'ICANN, se consacrer à son succès, contribuer avec leur expertise culturelle, professionnelle et géographique, et pouvoir consacrer de longues heures de travail en tant que bénévoles au service d'une fondation mondiale.

Le NomCom a évalué 73 candidats dont un bon nombre avaient des qualifications exceptionnelles liées aux critères clés établis dans les statuts de l'ICANN. Avec une si grande liste de candidats, et si peu de sièges à remplir, le NomCom s'est trouvé dans l'incapacité de nommer tous les candidats que les membres du comité auraient souhaité voir au sein du Conseil ou d'autres organes de l'ICANN.

Membres désignés pour chaque organe de l'ICANN, par ordre alphabétique suivant le nom de famille.

Conseil d'administration de l'ICANN

Olga Madruga-Forti, Amérique latine et les Caraïbes

Gonzalo Navarro, Amérique latine et les Caraïbes

George Sadowsky, Amérique du Nord

ALAC

Alan Greenberg, Amérique du nord

Jean-Jacques Subrenat, Europe

Conseil de la GNSO

Jennifer Wolfe, Amérique du nord

Conseil de la ccNSO

Mary Wong, Asie/Pacifique/Australie

Ces personnes commenceront à exercer leurs fonctions après la fin de la réunion annuelle de l'ICANN qui se tiendra à Toronto, Canada.

Tel qu'il a été signalé ci-dessus, cette année le NomCom a reçu 73 déclarations d'intérêt de candidats du monde entier (14 femmes et 59 hommes), pendant la période de nomination ouverte du 23 décembre 2011 au 16 avril 2012. La répartition par régions des candidats de cette année est la suivante :

  • 7 d'Afrique
  • 15 d'Asie/Australie/Pacifique
  • 12 d'Europe
  • 24 d'Amérique latine et les Caraïbes
  • 15 d'Amérique du Nord

Pour plus d'information sur le NomCom veuillez visiter : http://nomcom.icann.org/