Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Le nouveau serveur DNS racine L améliore la tolérance et la résistance aux pannes face aux attaques de DDoS

18 mai 2012

Un nouveau modèle de racine L a été installé à Odessa, Ukraine, qui augmente la tolérance générale aux pannes du système de noms de domaine (DNS) et sa résilience contre certains types de cyber menaces, comme par exemple les attaques de refus de service distribué (Distributed denial of service - DDoS)

Le lancement du nœud du serveur est une opération conjointe entre l'ICANN et le Hostmaster du registre de domaines ukrainien. Les serveurs racine DNS sont une partie essentielle de l'infrastructure d'Internet qui contribue à la sécurité et la stabilité mondiale du DNS.

« Odessa est une des plus grandes villes de l'Ukraine et son taux de pénétration de l'Internet dans le pays est le plus élevé », a signalé Dmitry Kohmanyuk, le Hostmaster officiel. « En outre, le fournisseur Internet que nous avons choisi a des connexions de qualité à l'Ukraine de l'ouest, raison pour laquelle nous avons décidé de déployer le nœud là ».

Hostmaster, l'administrateur ukrainien du domaine .UA, a fourni l'équipement nécessaire pour l'installation du nouveau nœud de racine L.

« En plus du nouveau serveur racine L à Odessa, il y a deux autres nœuds de racine L à Kyiv et Kharkiv, ayant aussi été déployés grâce à la collaboration entre l'ICANN et Hostmaster », a dit Joe Abley, Directeur des opérations DNS de l'ICANN.