Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

L'ICANN clôture la réunion de Prague le jeudi

30 avril 2012

Au nom de notre président du conseil d'administration, Steve Crocker :

« Dans notre effort continu pour améliorer l'expérience des réunions de l'ICANN pour tous les participants, nous avons réalisé des modifications pour la réunion de Prague en juin.

Le programme du vendredi matin, qui dans le passé a constitué les rapports des comités AC/SO, les rapports du comité du conseil et la réunion publique du CA, a été supprimé.

Les rapports des comités AC/SO et les rapports du comité du CA seront maintenant publiés pour examen sur le site Web de l'ICANN.

La séance publique du CA a été remplacée par une session d'une heure suivant le forum public le jeudi après-midi.  Dans cette session, le CA donnera un aperçu de ses rencontres tenues au cours de la semaine avec les AC / SO et leurs éléments constitutifs et identifiera les questions à traiter entre les réunions de Prague et de Toronto.

La clôture de cette session (vers 18h00) marquera la fin officielle de la réunion de l'ICANN et sera immédiatement suivie d'une réception d'adieu de deux heures pour tous les participants de la réunion de l'ICANN.

Au début de la réunion de Toronto, une session de la communauté du conseil est prévue où le CA fera rapport à la communauté sur ce qu'il a traité depuis Prague.

Nous pensons que la suppression de la réunion publique du CA du vendredi et son remplacement par deux séances de la communauté du conseil permettra d'améliorer l'efficacité à la fois du conseil d'administration et du personnel et prolongera le temps que le CA doit interagir avec la communauté.

Nous espérons que ces modifications contribuent également à une utilisation plus efficace de votre temps et qu'elles améliorent l'expérience générale de la réunion de l'ICANN. Le comité de participation publique tiendra une séance publique à Toronto pour discuter et examiner ces modifications. »