Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Jamie Hedlund nommé à la tête des services de conformité contractuelle et de protection des consommateurs de l’ICANN

4 janvier 2017

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

La Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) a annoncé aujourd'hui que Jamie Hedlund, vice-président en charge des programmes stratégiques de la division des domaines mondiaux de l'ICANN, allait succéder à Allen Grogan au poste de vice-président senior en charge des services de conformité contractuelle et de protection des consommateurs, suite au départ annoncé de Grogan.

« La conformité contractuelle, la protection des consommateurs et la responsabilité publique sont des domaines clés pour l'ICANN », a signalé le PDG Göran Marby. « Jamie a de nombreuses années d'expérience à l'ICANN et dans le domaine juridique, qu'il mettra à profit pour consolider l'excellent travail accompli par Allen et l'équipe chargée de la conformité contractuelle. Jamie a joué un rôle central dans le travail réalisé par l'Organisation en vue du transfert de la supervision de l'IANA. Je me réjouis qu'il continue de contribuer à la poursuite de la mission de l'ICANN. »

Duncan Burns, vice-président senior en charge de la communication mondiale, se verra confier les responsabilités qui incombaient à Hedlund dans le suivi de la relation avec le gouvernement des États-Unis et la gestion du bureau de l'ICANN à Washington.

Dans le cadre de ces changements, Hedlund deviendra membre de l'équipe de direction et sera directement rattaché à Göran Marby.

« Je suis enthousiaste à l'idée de relever ce nouveau défi. La conformité contractuelle et la protection des consommateurs sont des facteurs clés pour la crédibilité du modèle multipartite de l'ICANN. Je suis impatient de travailler avec toute la communauté pour préserver l'intégrité de notre mission et honorer nos engagements », a indiqué Jamie.

Jamie Hedlund est un cadre supérieur de l'industrie des communications, avec plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des politiques publiques et du développement commercial. Il a rejoint l'ICANN en 2010, en tant que vice-président chargé des affaires gouvernementales pour les Amériques. Dans le cadre de sa fonction de vice-président en charge des programmes stratégiques de la division des domaines mondiaux de l'ICANN, il s'est occupé du suivi des contrats entre l'ICANN et les opérateurs de registre et les bureaux d'enregistrement, ainsi que des politiques publiques au niveau mondial. Il était aussi responsable de la relation de l'ICANN avec les gouvernements de l'Amérique du Nord et a joué un rôle majeur dans le processus de transfert de la supervision des fonctions IANA.

À propos de l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu'organisation à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier. L'ICANN et sa communauté œuvrent à la préservation de la sécurité, la stabilité et l'interopérabilité de l'Internet. L'organisation assure également la promotion de la concurrence, élabore des politiques pour le système de nommage de premier niveau de l'Internet et facilite l'utilisation d'autres identificateurs uniques de l'Internet.