Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

S

  • système des noms de domaineDNS

    Le système des noms de domaine (DNS) permet aux utilisateurs de se repérer plus facilement sur Internet. Chaque ordinateur connecté à l’Internet possède une adresse unique, comparable à un numéro de téléphone, qui se compose d’une chaine numérique relativement complexe appelée son adresse IP (IP étant le Protocole Internet). Les adresses IP peuvent être difficiles à mémoriser. Le DNS facilite l’utilisation de l’Internet en permettant le remplacement de cette adresse IP obscure par une chaine alphabétique familière : le nom de domaine. Par exemple, vous n’avez qu’à saisir https://icann.org pour accéder à notre site web, au lieu de l’adresse IP 192.0.43.7.