Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

P

  • protocole Internet version 4IPv4

    Première version du protocole Internet à avoir été largement déployée. L'Agence pour les projets de recherche avancée de défense a développé l'IPv4 au début des années 1980. Avec une longueur d'adresses de 32 bits, l'IPv4 a une capacité de plus de quatre milliards d'adresses IP uniques. Après des années d'expansion rapide de l'Internet, la réserve d'adresses disponibles a été totalement attribuée aux fournisseurs de services Internet (FSI) et aux utilisateurs.

    Les adresses IPv4 sont représentées comme une suite de quatre valeurs décimales comprises entre 0 et 255, séparées par des points. Une adresse IPv4 classique ressemble à ça : 192.0.2.67.