Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

S

  • serveur de noms faisant autorité

    Serveur du système des noms de domaine (DNS) qui héberge la base de données officielle des enregistrements de ressource (le registre) pour une zone DNS. Le registre identifie les adresses IP (protocole Internet) des serveurs hôtes (p.ex., les serveurs Web, les serveurs de messagerie) et des serveurs de noms qui se trouvent dans la zone du serveur de noms faisant autorité. Les enregistrements de ressources présents dans le registre permettent à un serveur de noms faisant autorité de répondre de manière définitive aux requêtes concernant les serveurs et les sous-domaines de sa zone.

    Pour permettre à d'autres ordinateurs d'interroger des serveurs hôtes dans un domaine, le domaine doit avoir un ou plusieurs serveurs faisant autorité. Le nom et les adresses IP de ces serveurs doivent également apparaître dans le registre du domaine parent de ce domaine.