Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

I

  • instance anycast

    Serveur qui répond à une adresse de protocole Internet (IP) anycast. Avec le routage anycast, un serveur est répliqué à de multiples emplacements du réseau. Ces serveurs se voient ensuite attribuer une même adresse IP anycast. Chaque serveur associé à cette adresse IP est appelé une instance anycast (ou simplement une instance). Lorsqu'un ordinateur envoie un message à une adresse IP anycast, les routeurs Internet redirigent automatiquement le message à l'instance du serveur la plus proche disponible (en termes de distance de routage). Le routage anycast aide à réduire la latence et améliore la fiabilité.

    Beaucoup de serveurs de noms faisant autorité au sein du système des noms de domaine utilisent le routage anycast.