Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

R

  • révisions spécifiques

    Révisions périodiques exigées par les statuts constitutifs de l'ICANN afin d'évaluer la performance de l'ICANN dans des domaines clés et d’en rendre compte. Ces révisions constituent un mécanisme pour évaluer et communiquer les progrès de l’ICANN au regard de ses principaux objectifs organisationnels. Les statuts constitutifs exigent quatre révisions spécifiques :

    • Révision de la transparence et de la responsabilité.
    • Révision de la sécurité, la stabilité et la résilience du système des noms de domaine.
    • Révision de la concurrence, la confiance et le choix du consommateur.
    • Révision du service d'annuaire de données d'enregistrement.

    Des équipes de révision dirigés par la communauté mettent en place ces révisions, tel que décrit dans l'article 4.6 des statuts constitutifs de l'ICANN. Les rapports des révisions passées sont disponibles sur le site web de l'ICANN, tout comme les rapports sur l'état d'avancement de toutes les révisions spécifiques en cours.

    Les révisions spécifiques étaient auparavant appelées Révisions au titre de l'affirmation d'engagements (AoC).