Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

A

  • appel à commentairesRFC

    Document de référence préparé par le Groupe de travail de génie Internet (IETF), le Groupe de travail de la recherche Internet (IRTF) ou le Conseil d'architecture de l'Internet (IAB). Quand l’IETF élabore une norme Internet, la norme est publiée sous forme d’appel à commentaires. L’IAB, l’IRTF et l’IETF utilisent aussi les RFC pour publier des meilleures pratiques et des documents d'information.

    Pour la petite histoire, le terme RFC est un vestige des débuts d’ARPANET, lorsque les membres du Groupe de travail de réseau diffusaient leurs idées et créations sous la rubrique « Appel à commentaires ». Bien que les RFC ne représentent plus des « appels à commentaires » au sens propre, l’IETF, l’IRTF et l’IAB continuent d’intituler ainsi leurs documents de référence.