Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

D

  • domaine de premier niveau géographiqueccTLD

    Classe de domaines de premier niveau réservés pour être utilisés par les pays, territoires et régions géographiques identifiés dans la liste de codes de pays ISO 3166-1.

    Les ccTLD peuvent baser leurs noms sur les codes de pays à deux lettres définis par la norme ISO 3166-1 (p. ex., .jp pour le Japon, .fr pour la France, .ke pour le Kenya), ou ils peuvent représenter un nom de pays ou de territoire en un script autre que les caractères US-ASCII.

    Étant donné que les ccTLD sont gérés au niveau local, les règles et politiques applicables à l’enregistrement de noms de domaine varient d’un ccTLD à un autre.