Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

B

  • bureau d’enregistrement

    Organisation à travers laquelle des individus et des entités (titulaires de nom de domaine) enregistrent des noms de domaine. Au cours du processus d’enregistrement, un bureau d’enregistrement vérifie que le nom de domaine demandé remplisse les exigences applicables et soumet le nom à l’opérateur de registre approprié. Les bureaux d’enregistrement sont également responsables de collecter l’information requise des titulaires de nom de domaine et de rendre ces informations disponibles à travers le WHOIS. Après l’enregistrement, les titulaires de noms de domaine peuvent mettre à jour les paramètres de configuration de leurs noms de domaine à travers leurs bureaux d’enregistrement.

    Un bureau d’enregistrement ayant conclu un contrat d’accréditation de bureau d’enregistrement avec l’ICANN est dénommé un bureau d’enregistrement accrédité par l’ICANN. Une liste des bureaux d’enregistrement accrédités par l’ICANN figure sur le site Web de l’ICANN.