Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

G

  • Groupe de travail de génie InternetIETF

    Communauté internationale large et ouverte regroupant des concepteurs, des développeurs, des chercheurs et des opérateurs de réseau intéressés par l’évolution de l’architecture de l’Internet et la stabilité de son fonctionnement. L’IETF élabore des normes relatives à l’Internet pour les protocoles de communication qui permettent la circulation des données sur le réseau.

    Étant donné l’étroite interdépendance entre le travail de l’ICANN et celui de l’IETF, des représentants de l’IETF siègent au Conseil d’administration et au Comité de nomination de l’ICANN.