Termes et acronymes de l’ICANN

L’ICANN possède des centaines d’acronymes et de termes qui peuvent s’avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l’ICANN.

Termes et acronymes de l’ICANN

Tapez l’acronyme ou le terme que vous recherchez dans le volet de recherche ci-dessous.
Outre la version française, les termes et les acronymes sont aussi disponibles en anglais, en arabe, en chinois, en espagnol et en russe. Les liens vers les différentes langues se trouvent en haut à droite de la page.
Cliquez sur la première lettre du terme que vous recherchez pour lancer une recherche par ordre alphabétique.

E

  • étiquette

    Segments séparés par des points dans un nom de domaine. Par exemple, le nom gnso.icann.org se compose de trois étiquettes : gnso, icann et org. Chaque étiquette du nom, de la première à la dernière, représente un sous-domaine de l'étiquette qui la suit. Par exemple, les étiquettes du nom gnso.icann.org indiquent que gnso est un sous-domaine du domaine icann, et que icann est un sous-domaine du domaine org.

    Lors du lancement du système des noms de domaine (DNS), les étiquettes pouvaient uniquement comprendre des caractères de l'alphabet latin (a à z), des chiffres arabes (0 à 9) et des tirets (-). Le DNS prend désormais en charge les noms de domaine internationalisés, ce qui permet aux étiquettes d'inclure des caractères d'autres alphabets (par exemple l'alphabet arabe et l'alphabet cyrillique) et d’autres langues (par exemple le chinois, le japonais et le coréen).