Termes et acronymes de l’ICANN

L’ICANN possède des centaines d’acronymes et de termes qui peuvent s’avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l’ICANN.

Termes et acronymes de l’ICANN

Tapez l’acronyme ou le terme que vous recherchez dans le volet de recherche ci-dessous.
Outre la version française, les termes et les acronymes sont aussi disponibles en anglais, en arabe, en chinois, en espagnol et en russe. Les liens vers les différentes langues se trouvent en haut à droite de la page.
Cliquez sur la première lettre du terme que vous recherchez pour lancer une recherche par ordre alphabétique.

I

  • ingénierie sociale

    Technique à travers laquelle les attaquants tentent d'exploiter la tendance naturelle de certains individus à faire confiance à d'autres et à leur apporter de l'aide. Par exemple, dans le cas d'un hameçonnage, les attaquants abusent de la confiance de leurs victimes à l'aide d'emails qui semblent avoir été envoyés par une personne de confiance (par exemple un ami, un parent ou un collègue) ou une entité de confiance (par exemple une banque, un site de commerce électronique connu ou une société émettrice de cartes de crédit).

    Les fraudeurs qui se servent de l’ingénierie sociale exploitent également d'autres penchants humains tels que la curiosité, la vanité, la peur ou la cupidité. Bien que l'ingénierie sociale joue souvent un rôle dans la cybercriminalité, cette technique est fréquemment utilisée pour d'autres types de délits.