Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

R

  • rançonlogiciel

    Forme de logiciel malveillant à travers lequel l'attaquant désactive ou perturbe l'ordinateur d'une victime et exige une somme d'argent afin de réparer les dommages causés. Les attaquants menacent souvent de désactiver définitivement l'ordinateur ou de détruire les données de l'utilisateur s'ils ne reçoivent pas ladite somme d'argent dans un délai de 24 heures. Les attaquants demandent souvent d'être payés en crypto-monnaies, par exemple en bitcoin, de sorte à ce qu'il soit difficile de retrouver la trace de leur identité et des transactions.