Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

A

  • attaque de l'homme du milieuMITM

    Toute attaque à travers laquelle l'attaquant interpose secrètement un logiciel ou un système informatique afin d'intercepter, de capturer, de modifier ou de relire des messages entre deux parties. Les attaquants ont recours aux MITM afin de s'emparer d'informations transmises par une partie à une autre. L'installation d'un logiciel malveillant destiné à enregistrer les frappes de l'utilisateur d'un ordinateur constitue l'une des formes de MITM. Il existe des schémas plus élaborés dans lesquels un attaquant se fait passer pour une partie ou les deux parties d'un échange de courriels. Lors de l'échange de courriels, l'attaquant cherche à amener l'une des parties à divulguer des informations sensibles ou à autoriser une transaction financière.