Termes et acronymes de l’ICANN

L’ICANN possède des centaines d’acronymes et de termes qui peuvent s’avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l’ICANN.

Termes et acronymes de l’ICANN

Tapez l’acronyme ou le terme que vous recherchez dans le volet de recherche ci-dessous.
Outre la version française, les termes et les acronymes sont aussi disponibles en anglais, en arabe, en chinois, en espagnol et en russe. Les liens vers les différentes langues se trouvent en haut à droite de la page.
Cliquez sur la première lettre du terme que vous recherchez pour lancer une recherche par ordre alphabétique.

S

  • Sommet mondial sur la société de l'information(SMSI)

    Conférence en deux phases parrainée par les Nations Unies au cours de laquelle des chefs d'État et autres dirigeants de premier plan se réunissent afin de définir les principes d'une société de l'information qui bénéficierait à tout un chacun. Lors du sommet de Genève de 2003, les participants ont arrêté des principes directeurs ainsi qu'un plan d'action. Lors du Sommet de Tunis de 2005, les participants ont abordé des questions liées aux mécanismes de financement, au renforcement des capacités et au modèle multipartite de gouvernance de l'Internet. L'un des résultats du Sommet de Tunis a été la création du Forum sur la gouvernance de l'Internet.

    Le SMSI se tient tous les ans et traite de questions importantes liées à la société de l'information.

    En 2014, l'événement de haut niveau du SMSI +10 a été organisé à Genève afin d'évaluer les progrès réalisés depuis les Sommets de Genève et de Tunis et d'établir de nouvelles priorités. L'un des documents produits à cette occasion a été « Vision du SMSI+10 pour le SMSI au cours de l'après-2015 », destiné à promouvoir un Internet inclusif d'un point de vue mondial et numérique. Il préconise des initiatives visant à favoriser la diversité culturelle et linguistique, à renforcer l'accès à Internet des régions et populations faiblement desservies, et à accroître la confiance via la cybersécurité.