Cette page est disponible en

Termes et acronymes de l’ICANN

L'ICANN possède des centaines d'acronymes et de termes qui peuvent s'avérer assez déconcertants. Nous avons créé cet outil multilingue pour expliquer ce que veulent dire ces termes et faciliter votre travail au sein de la communauté de l'ICANN. Tous les termes et les acronymes sont disponibles en arabe, chinois, français, russe et espagnol.

Avez-vous des commentaires sur les définitions de ces termes ? N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à acronymsandterms@icann.org

O

  • organisation de soutienSO

    Organisme officiellement reconnu par les statuts constitutifs de l'ICANN chargé d'élaborer des recommandations de politiques dans un domaine d'activité particulier de l'ICANN. Les organisations de soutien sont composées de bénévoles issus de la communauté. Les statuts constitutifs reconnaissent trois SO :

    • Organisation de soutien à l’adressage (ASO)
    • Organisation de soutien aux extensions géographiques (ccNSO)
    • Organisation de soutien aux extensions génériques (GNSO)

    Outre l'élaboration de recommandations de politiques, les SO sélectionnent les administrateurs qui occupent des sièges désignés au Conseil d’administration de l'ICANN et participent au processus de nomination aux postes vacants au sein du Conseil d'administration.