es

La stratégie pour la région Amérique latine et Caraïbes continue d’évoluer

4 de junio de 2020

Rodrigo De La ParraRodrigo De La Parra, VP, Stakeholder Engagement and Managing Director - Latin America and Caribbean

Le 1er juin 2020, notre équipe en charge de la relation avec les parties prenantes mondiales de la région Amérique latine et Caraïbes (LAC) a publié pour consultation publique une nouvelle version de la stratégie LAC 2021-2025. Cinq ans après le lancement de la stratégie en 2018, lorsque je regarde en arrière et que je revois l'époque où nous étions une poignée de collègues de la région Amérique latine et Caraïbes, je constate à quel point notre communauté LAC s'est développée et dans quelle mesure cette stratégie dirigée par la communauté a contribué à façonner une participation significative et fructueuse des parties prenantes de la région. C'est pourquoi notre participation régionale à l'ICANN est plus importante que jamais auparavant. Avant de commencer un nouveau cycle de notre stratégie, nous voulons écouter ce que vous avez à nous dire.

Quoi de neuf dans ce nouveau cycle de la stratégie LAC ?

Le Conseil responsable de la stratégie LAC, avec le soutien de l'équipe en charge de la relation avec les parties prenantes mondiales de la région Amérique latine et Caraïbes (LAC GSE), a élaboré un nouveau plan stratégique régional, aligné sur le plan stratégique de l'ICANN 2021-2025.

Le Conseil responsable de la stratégie LAC a identifié dans le plan stratégique de l'ICANN quatre ou cinq domaines d'intervention stratégiques en lien avec la région LAC :

  • la sécurité du système des noms de domaine (DNS) ;
  • le modèle multipartite de l'ICANN ;
  • les systèmes d'identificateurs uniques ;
  • la géopolitique régionale.

Un ensemble d'objectifs ont été établis pour chaque domaine d'intervention clé. Ces objectifs ont été ajustés pour répondre aux besoins et aux demandes de la région. Le Conseil responsable de la stratégie LAC a ensuite identifié des activités et des résultats ciblés pour chaque domaine d'intervention clé.

Votre avis nous intéresse

Nous croyons que nos initiatives dirigées par la communauté ne peuvent porter des fruits que si elles s'appuient sur vos retours d'information. Nous vous invitons à nous faire part de vos commentaires sur la stratégie ici. Le document préliminaire est aussi disponible en espagnol, en portugais et en français.

Les commentaires, avec les réponses aux questions et le nom des auteurs, seront publiés dans l'archive des commentaires publics, sur le site web de l'organisation ICANN. Si vous avez des questions concernant la consultation publique, n'hésitez pas à contacter public-comment@icann.org.

À la fin de la consultation publique, le Conseil responsable de la stratégie LAC examinera et évaluera les résultats, qui seront pris en compte dans la version finale du document de stratégie. Un plan de mise en œuvre sera élaboré une fois que le document final de stratégie sera prêt.

Rodrigo De La Parra
Rodrigo De La Parra
VP, Stakeholder Engagement and Managing Director - Latin America and Caribbean

Rodrigo De La Parra

Read biographyRead biography