es

Présentation de notre plan d'atténuation pour la région Amérique latine et Caraïbes

12 de julio de 2016

Rodrigo De La ParraRodrigo De La Parra, VP, Stakeholder Engagement and Managing Director - Latin America and Caribbean

Contenido disponible solo en los siguientes idiomas

Plus tôt cette année, l'ICANN a décidé de déplacer l'ICANN56 de Panama City, Panama, à Helsinki, Finlande, et l'ICANN57 de San Juan, Porto Rico, à Hyderabad, Inde. En réponse, l'équipe de Participation des parties prenantes mondiales de l'ICANN a rédigé un plan d'atténuation pour réduire les conséquences négatives pour les parties prenantes de la région Amérique latine et Caraïbe (LAC).

Faire tourner les lieux des réunions de l'ICANN est la clé de l'échange avec les communautés locales et régionales dans le monde. Nous travaillons dur pour pouvoir revenir dans ces deux lieux en 2018.

Comme les deux événements ont été déplacés, certaines organisations de notre région n'auront pas l'opportunité d'échanger avec leur communauté comme cela était planifié à l'origine. C'est pourquoi nous avons préparé un plan d'atténuation et que nous avons échangé avec les leaders de la région LAC. Le 16 juin, nous avons présenté la version finale du plan à la communauté dans un webinar.

Le plan contient les cinq principaux piliers:

  • Événements locaux.Identifier les événements clés dans la région et fournir des opportunités d'échange supplémentaires pour nos communautés LAC.
  • Événement régionaux et mondiaux. Fournir un soutien supplémentaire pour les personnes de la région LAC pour assister à ces événements:
    • LACNIC/LACNOG – Registre des adresses Internet d'Amérique latine et des Caraïbes/Groupe d'opérateur de réseau du LAC
    • Atelier LACTLD – Forum Association sur les noms de domaine de premier niveau géographique du LAC
    • LAC DNS Forum – Forum du Système des noms de domaine du LAC
    • Forums sur la gouvernance de l'Internet du LAC, des Caraïbes et du monde
  • Participation à distance. Organiser des participations à distance dans la région pour l'ICANN57.
  • Webinars et réunions d'information. Coordonner les webinars qui précédent l'ICANN56 et l'ICANN57 et les réunions d'information suivantes pour débriefer la communauté sur les moments forts des réunions.
  • Présence du leadership. Identifier les événements de la région LAC où la présence du leadership de l'ICANN et des experts bénéficierait à la région (ex : Forum DNS LAC août 2016).

Nous vous tiendrons informés de la mise en œuvre du plan d'atténuation, veuillez s'il vous plaît suivre l'actualité. N'hésitez pas à me contacter ou contacter votre équipe régionale du LAC si vous avez des commentaires ou des inquiétudes à propos de ce plan. Nous avons besoin que la communauté s'engage dans les activités de l'ICANN et dans les processus d'élaboration de politiques !

Restez à jour sur ce qu'il se passe dans la région LAC ! Je vous invite à visiter régulièrement notre site régional de la communauté du LAC, en particulier la liste des événements du LAC.

J'espère vous revoir bientôt !

Rodrigo De La Parra
Rodrigo De La Parra
VP, Stakeholder Engagement and Managing Director - Latin America and Caribbean

Rodrigo De La Parra

Read biographyRead biography