es

La LACRALO assure la promotion de l’acceptation universelle dans la région LAC

LOS ANGELES - 26 de abril de 2021

Contenido disponible solo en los siguientes idiomas

La Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) et l'Organisation régionale At-Large Amérique latine et Caraïbes (LACRALO) se sont associées pour organiser une série de formations sur l'acceptation universelle (UA) à destination de la communauté LAC. Les quatre séances se tiendront au mois de mai. Les participants seront formés aux aspects techniques de l'UA et de l'internationalisation des adresses de courrier électronique (EAI). Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme de formation régional à l'acceptation universelle.

Pour consulter le calendrier des formations et vous inscrire à une séance, cliquez ici.

L'acceptation universelle est essentielle afin de parvenir à un Internet inclusif d'un point de vue numérique du fait qu'elle garantit que l'ensemble des noms de domaine et adresses électroniques (indépendamment du script, de la langue ou de la longueur en caractères) peuvent être utilisés dans toutes les applications, tous les dispositifs et tous les systèmes Internet. Cela inclut la prise en charge de l'ensemble des domaines de premier niveau géographiques (ccTLD), des nouveaux et longs domaines génériques de premier niveau (gTLD) et des noms de domaine internationalisés (IDN).

La série de formations à l'UA est une initiative conjointe de la LACRALO, de l'ICANN et du Groupe directeur sur l'acceptation universelle (UASG), conçue de sorte à renforcer la sensibilisation au sein de la région LAC et de mobiliser directement les parties prenantes techniques. Les séances fourniront aux développeurs de logiciels, programmeurs, administrateurs de systèmes de messagerie et responsables informatiques de la région des outils leur permettant de garantir la compatibilité de leurs propres systèmes et applications avec l'UA. Des services d'interprétation en espagnol et portugais seront disponibles.

La LACRALO est l'une des cinq organisations régionales de l'At-Large (RALO) qui constituent la communauté At-Large. Elle sert de principal lieu d'échange et point de coordination permettant à l'ICANN de recueillir les retours de la communauté At-Large en Amérique Latine et dans les Caraïbes, donne des nouvelles, et met à disposition d'importantes ressources pour les individus et les groupes d'utilisateurs finaux.

« La LACRALO est fière de faire partie du mouvement global pour l'acceptation universelle, en collaborant aux côtés de l'ICANN et de l'UASG », a déclaré Sylvia Herlein Leite, présidente du Groupe de travail IDN-UA de la LACRALO.

« L'engagement de la LACRALO à renforcer la sensibilisation à l'acceptation universelle dans la région LAC constitue une autre étape importante dans la concrétisation de l'UA », a indiqué Sarmad Hussain, directeur senior des programmes IDN et UA de l'ICANN. « Les partenariats avec des organisations majeures telles que la LACRALO sont essentiels dans nos efforts visant à promouvoir l'acceptation universelle des noms de domaine et des adresses de courrier électronique, et nous nous réjouissons d'échanger avec la communauté locale. »

Calendrier du programme de formation à l'UA de la LACRALO

Les dates et heures sont susceptibles d'être modifiées.

Date Séance Public cible Description
4 mai 2021 Introduction à l'UA Généralités Introduction aux bases de l'UA et de l'EAI.
11 mai 2021 Configuration de l'EAI Communauté technique (administrateurs de messageries et systèmes) Formation détaillée à la configuration des systèmes de messagerie afin de soutenir l'EAI.
18 mai 2021 UA pour les développeurs Java Communauté technique (développeurs de logiciels) Formation détaillée à la conception et au développement des applications et systèmes afin de soutenir l'UA.
25 mai 2021 Comment participer à des activités portant sur l'UA Généralités Séance de discussion sur la façon dont les participants peuvent participer aux initiatives liées à l'UA dans la région LAC.

Pour de plus amples informations sur l'acceptation universelle ou les programmes de formation régionaux, consultez l'adresse suivante : https://www.icann.org/ua.

Si vous souhaitez vous associer avec l'ICANN dans des initiatives liées à l'UA, veuillez envoyer un e-mail à : uaprogram@icann.org.

Acerca de la ICANN

La misión de la ICANN es ayudar a garantizar una Internet global, unificada, estable y segura. Para contactar a otra persona en Internet, debemos ingresar una dirección –un nombre o un número– en nuestra computadora u otro dispositivo. Esa dirección debe ser única para que las computadoras puedan localizarse unas a otras. La ICANN ayuda a coordinar y brindar soporte a estos identificadores únicos en todo el mundo. La ICANN fue creada en 1998 como una corporación de bien público y sin fines de lucro con una comunidad integrada por participantes de todo el mundo.