Annonces de l'ICANN

Lisez les annonces de l'ICANN pour vous tenir au courant des dernières activités d’élaboration de politiques, des événements régionaux et bien plus encore.

Les parties prenantes de la communauté Internet mondiale se donneront rendez-vous à Hyderabad dans le cadre de la 57e réunion publique de l'ICANN

19 octobre 2016

En plus des six langues des Nations Unies, ce contenu est aussi disponible en

Hyderabad, Inde. La Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN) a partagé aujourd'hui des informations sur sa 57e réunion publique, qui se tiendra au Centre international de conventions d'Hyderabad, du 3 au 9 novembre. La réunion d'Hyderabad, dite aussi ICANN57, est accueillie par le ministère de l'Électronique et des Technologies de l'information (MeitY), avec le soutien du gouvernement de Telangana.

La réunion rassemblera différentes parties prenantes de la communauté mondiale, représentée, entre autres, par des gouvernements, des entreprises, des membres de la société civile, des organisations non gouvernementales, des institutions de recherche et des communautés techniques. Les représentants débattront d'un large éventail de questions liées à l'Internet et se consacreront à l'élaboration de politiques pour le système des noms de domaine.

Le ministre indien de la Justice et de l'Électronique et les Technologies de l'information a confirmé sa présence à la réunion mondiale de l'organisation qui coordonne le système mondial d'adressage Internet. Le ministre Ravi Shankar Prasad et K. Chandrashekhar Rao, chef du gouvernement de l'État de Telangana, prendront la parole au cours de la cérémonie d'ouverture de la réunion, qui aura lieu le 5 novembre.

Jia-Rong Low, vice-président et directeur général du bureau de l'ICANN en Asie-Pacifique a précisé : « Parmi les thèmes qui seront abordés à la réunion d'Hyderabad figurent : la gouvernance de l'Internet, le renforcement de la responsabilité de l'ICANN, le travail en cours pour parvenir à un Internet multilingue, en particulier avec l'écriture néo-brahmique, ainsi que les dernières actualités sur le Programme des nouveaux noms de domaine génériques de premier niveau (gTLD) ».

Le ministre Prasad, le PDG de l'ICANN Göran Marby et le président du Conseil d'administration de l'ICANN, Dr. Stephen D. Crocker, se réuniront et répondront aux questions des journalistes dans le cadre d'une conférence de presse internationale qui sera organisée le même jour. Ils aborderont un certain nombre de sujets, dont celui de la gouvernance de l'Internet et le modèle multipartite, la voie vers un Internet vraiment multilingue et le renforcement de la sécurité, la stabilité et la résilience de l'Internet.

Les réunions de l'ICANN se tiennent trois fois par an dans différentes régions afin de permettre aux participants du monde entier d'y assister en personne. Ces réunions comportent un grand nombre de séances qui incluent des ateliers, des forums ouverts et des réunions de travail destinées au développement et à la mise en œuvre des politiques relatives à l'Internet. Les réunions de l'ICANN offrent aux participants la possibilité de discuter en face à face et d'échanger leurs points de vue avec des personnes qui consacrent leur travail au fonctionnement stable et sûr du système des noms de domaine.

La mission du MeitY est de promouvoir l'inclusion et la croissance durable du secteur électronique, de renforcer le rôle de l'Inde dans la gouvernance de l'Internet et d'améliorer l'efficience à travers les services numériques, dans un cyberespace sûr.

Rahul Gosain, Directeur du MeitY a signalé : « Nous sommes ravis que la 57e réunion de l'ICANN se tienne en Inde. Nous souhaitons la bienvenue à tous les délégués. L'ICANN57 est une réunion historique car elle est la toute première à se tenir après le transfert de la supervision des fonctions IANA. Elle témoigne de l'intérêt permanent que nous portons à la gouvernance de l'Internet et coïncide avec le Programme Inde numérique lancé par le gouvernement d'Inde ».

« Le gouvernement de Telangana se réjouit d'accueillir à Hyderabad les délégués internationaux qui participent à la réunion de l'ICANN. Nous encourageons aussi nos communautés locales, nos étudiants, nos entreprises, notre secteur académique, à y prendre part », a indiqué Jayesh Ranjan, secrétaire au Département des technologies de l'information, de l'électronique et des communications (ITE&C) du gouvernement de Telangana.

Tous les participants à l'ICANN57 (y compris les journalistes) doivent s'enregistrer sur place ou sur https://registration.icann.org/

Pour plus de détails sur l'ICANN57, rendez-vous sur : https://meetings.icann.org/en/hyderabad57
Le programme complet des séances et des réunions de l'ICANN57 est désormais disponible sur https://icann572016.sched.org/

Téléchargez l'application mobile ICANN57 pour accéder plus facilement aux informations. Elle est disponible sur App Store, Google Play, Windows Store et BlackBerry World.

Les journalistes qui ne pourront pas assister à la réunion d'Hyderabad sont encouragés à y participer à distance, grâce à la diffusion en ligne des séances ou à travers une connexion téléphonique gratuite. Les instructions pour se connecter à distance seront publiées sur la page web de l'ICANN57.


Détails de la cérémonie d'ouverture

QUAND : samedi 5 novembre de 9h00 à 10h30 IST (heure locale en Inde) / 03h30 à 05h00 UTC

OÙ : Centre international de conventions d'Hyderabad (Hall 3 Main)

PARTICIPATION À DISTANCE : les journalistes pourront suivre la diffusion vidéo en direct de la cérémonie d'ouverture. Les détails seront disponibles sur le site : https://meetings.icann.org/en/hyderabad57


Détails de la conférence de presse :

QUI :

  • Ravi Shankar Prasad, ministre de la Justice et ministre de l'Électronique et des Technologies de l'information du gouvernement d'Inde.
  • Göran Marby, président-directeur général de l'ICANN
  • Dr. Stephen Crocker, président du Conseil d'administration, ICANN

QUAND : samedi 5 novembre de 11h00 à 11h45 IST (heure locale en Inde) / 05h30 – 06h15 UTC

OÙ : Centre international de conventions d'Hyderabad (Salle MR 1.04)

PARTICIPATION À DISTANCE : les journalistes du monde entier peuvent participer à la conférence de presse via un accès à distance. Les détails de la participation à distance seront publiés prochainement.


Contacts médias

Liana Teo
Responsable des communications, APAC
Singapour
Tél. : +65 9796 5500
Mél : liana.teo@icann.org



Fiona Aw
Coordinatrice de la communication internationale
Singapour
Tél. : +65 9113 6621
Mél : fiona.aw@icann.org



À propos de l'ICANN

La mission de l'ICANN est de garantir un Internet mondial sûr, stable et unifié. Pour contacter une personne sur Internet, vous devez saisir une adresse sur votre ordinateur : un nom ou un numéro. Cette adresse doit être unique pour permettre aux ordinateurs de s'identifier entre eux. L'ICANN coordonne ces identificateurs uniques à l'échelle mondiale. La société ICANN a été fondée en 1998 en tant qu'organisation à but non lucratif, reconnue d'utilité publique. Elle rassemble au sein de sa communauté des participants du monde entier. Pour en savoir plus, rendez-vous sur icann.org.